Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » Quand partir et que faire à Dubrovnik ?


Quand partir et que faire à Dubrovnik ?

Vous avez décidé de faire un séjour en Croatie ? Vous souhaitez visiter la « Perle de l’Adriatique » ? Partez de préférence entre avril et octobre pour découvrir Dubrovnik. Et voguez avec Vents de Mer à la découverte de la Dalmatie.

Côté terre, des merveilles à découvrir

Louer un voilier avec vents de mer pour visiter Dubrovnik

Louez un bateau à Dubrovnik pour pouvoir profiter des côtes croates. Votre première escale doit être dédiée à Dubrovnik même : ville reconstruite au XVIIe siècle, et dotée de murailles gargantuesques, le vieux centre historique vous émerveillera. Arpentez ses murailles, prenez le funiculaire, visitez les Monastères et son port déjà filmé et savourez la gastronomie locale, sans oublier de ne rien faire sur ses plages de sable blanc.

A 20 km de là, le village de Cavtat vous attend avec ses maisons en pierre, ses ruelles tortueuses, et le Mausolée de la famille Racic.

Sur la côte, plus au nord, Trsteno et ses 2 platanes vieux de 400 ans vous accueillent pour vous mener à l’arboretum, un jardin botanique comptant plus de 300 espèces végétales.

Côté mer, des îles éblouissantes

Profitez de votre voilier ou de votre catamaran pour visiter les îles Elaphites :

  • Kolocep : criques cachées, eaux turquoise, grottes secrètes, superbes baies, forêt de pins, un paradis terrestre et aquatique ;
  • Lopud : rendez-vous à la baie de Sunj où se trouve l’une des plus belles plages de la région ; idéale pour les familles, cadre idyllique entre mer et forêt ;
  • Sipan, ses baies tranquilles et sa verdure odorante, idéale pour du farniente ;

L’île de Lokrum, plus au sud, est classée réserve naturelle, et vaut le détour pour son jardin botanique, son abbaye bénédictine, la résidence Habsbourg, Fort Royal et ses nombreux points de baignade.

 

Avec Vents de Mer, vos vacances en Croatie seront inoubliables.

Enregistrer

Enregistrer