Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Une croisière en Corse à Sari-Solenzara


Une croisière en Corse à Sari-Solenzara

Située à 40 km de Porto-Vecchio et sur le littoral de la Corse du Sud, la petite ville de Sari-Solenzara conserve son authenticité et s’avère être une destination idéale pour une croisière en Corse. Pour connaître un peu mieux ce lieu, l’agence de location de bateaux Vents de Mer vous présente ces caractéristiques.

Croisière à Solenzara avec Vents de Mer

Le port de Solenzara au cœur de la ville

La particularité de Sari-Solenzara ? Son port de plaisance situé en pleine ville. Il donne à la ville une atmosphère singulière et est un lieu de déambulation tout aussi bien pour les plaisanciers que pour les visiteurs.

Tantôt paisible et bercé par le clapotis de la mer contre les voiliers, le port peut également être festif lors de la saison estivale et de la tenue de manifestations culturelles. Si Sari-Solenzara est un lieu aussi prisé, c’est qu’il a su préserver son patrimoine et une certaine tranquillité comparé à Bonifacio et Porto-Vecchio.

Croisière à Solenzara avec Vents de Mer

Solenzara : une destination pour les amoureux de la nature

Une croisière en Corse ne serait pas la même sans des moments de farniente sur la plage. À Sari-Solenzara, vous serez séduit par le sable fin de la plage de Scaffa Rossa. Si vous naviguez un peu plus vers le sud, vous découvrirez Canella, une crique paisible où il fait bon se ressourcer.

Si vous appréciez particulièrement la nature et les promenades, l’arrière-pays de Sari-Solenzara vous ravira. Une balade vous permettra de découvrir la richesse de la flore des alentours. Après une randonnée de quelques heures, vous apprécierez de vous baigner dans la rivière Solenzara, qui est à l’origine du nom du village.

Pour finir en beauté la découverte de Sari-Solenzara, Vents de Mer vous recommande de vous rendre aux Aiguilles de Bavella. Dominant le col du même nom, elles sont facilement reconnaissables à leurs formes particulières et à leurs pics.