Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Turquie » La Turquie, une bouffée de dépaysement aux portes de l’Europe


La Turquie, une bouffée de dépaysement aux portes de l’Europe

La Turquie, c’est avant tout le point de rencontre entre l’Orient et l’Occident. Cette position géographique confère donc au pays un caractère et une richesse culturelle unique. C’est pourquoi chaque année, nombre de visiteurs partent à la découverte de cette terre baignée par les eaux de la mer Méditerranée, Égée et Noire. Voici encore une autre particularité de la Turquie : le pays est baigné par trois mers différentes. Une véritable aubaine pour les plaisanciers !

Vous avez prévu de vous y rendre lors de vos prochaines vacances ? Vents de Mer, agence de location bateau et voilier, vous donne un avant-goût de ce qui vous y attend !

Croisière en Turquie avec Vents de Mer

S’imprégner de la culture turque

Les passionnés d’Histoire le savent, la Turquie est une terre au passé extrêmement riche. C’est pourquoi de très nombreux sites historiques mais aussi archéologiques sont à découvrir lorsque l’on explore le pays.

Celui-ci dispose d’ailleurs de 15 lieux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco comme par exemple la Grande mosquée et l’hôpital de Divriği, la ville ancienne d’Istanbul ou encore le très célèbre site archéologique de Troie. Pensez donc à établir un plan de route le plus exhaustif possible avant de partir pour votre croisière catamaran en Turquie. N’hésitez pas non plus à quitter votre embarcation pendant quelques temps pour vous enfoncer un peu dans les terres.

Croisière à Bodrum avec Vents de Mer

Un littoral aux multiples facettes

Les côtes de la mer Égée sont de loin les plus fréquentées par les touristes. On y trouve même la « Riviera » turque avec notamment Bodrum, station balnéaire par excellence souvent comparée à notre fameux village de Saint-Tropez. Elle est effectivement fortement prisée par la bourgeoisie stambouliote.

Le littoral de la mer Noire est quant à lui bien différent. Si le climat est moins agréable que près de la mer Égée et de la Méditerranée, la région dispose toutefois d’un certain nombre d’atouts comme par exemple la presqu’île d’Amasra avec ses falaises, sa citadelle ou encore ses maisons de pêcheurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.5/5 (2 votes)
La Turquie, une bouffée de dépaysement aux portes de l’Europe, 4.5 out of 5 based on 2 ratings