Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Turquie » La Turquie, le métissage de l’Orient et de l’Occident


La Turquie, le métissage de l’Orient et de l’Occident

Au cœur des mers Noire, Égée et Méditerranée et située sur l’authentique route de la soie, la Turquie est le fruit d’un héritage de cultures orientales et occidentales. Avec ses paysages variés, ce pays est une destination phare pour tout amateur de découvertes culturelles et historiques.

De Marmara à Bodrum en passant par Samsun

L’île de Marmara est célèbre pour son marbre, le marmaros, et en tire d’ailleurs son nom. Si vous faites escale sur cette île, ne manquez pas l’archipel des Princes. Ici, seule la circulation à cheval ou en charrette est autorisée, de quoi préserver tout le calme de ce havre de paix.

Bodrum, ville qualifiée de « Saint-Tropez turc », est une station balnéaire très prisée des vacanciers qui a toutefois su conserver son charme. La ville est réputée pour ses restaurants chics et gastronomiques.

voilie bodrum en turquie

Samsun, située en bord de mer en Anatolie, regroupe des activités qui conviendront à tous les profils : parcs de loisirs en forêts, stations thermales, bains publics, musée d’archéologie ou encore bazars typiques.

La location de voilier en Turquie est un excellent moyen de découvrir tous les charmes de ce pays.

À la découverte de la cuisine turque

La cuisine turque regroupe à elle seule le métissage culturel et historique du pays. Elle est considérée, avec la gastronomie française, comme l’une des meilleures cuisines au monde : voici un point commun non négligeable entre ces deux territoires.

Ville Bodrum en Turquie

Voici une sélection de spécialités à déguster sans modération : le cig köfte, boulettes de viande aux épices ; le plat de midye, moules farcies ; le yaprak dolmasi, feuilles de vigne farcies ; sans oublier le mythique kebab.

Voiliers, bateaux et catamarans pour votre plus grand confort

Quelles que soient vos envies, Vents de mer vous propose le bateau, le voilier ou le catamaran le plus adapté à votre voyage. En fonction de vos souhaits, notre agence peut vous suggérer un itinéraire de croisière en Turquie personnalisé.

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La Turquie, le métissage de l’Orient et de l’Occident, 5.0 out of 5 based on 1 rating