Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » Visiter la Sicile en bateau ?


Visiter la Sicile en bateau ?

Le Parrain, Le Grand Bleu ou encore Le Guépard : nombreux sont les films ayant été tournés au cœur des plus beaux lieux de la Sicile. Et si vous choisissiez cette île comme décor de votre prochaine croisière ? Vents de Mer vous invite à découvrir ce haut-lieu touristique à bord d’un voilier ou catamaran.

location bateau sicile

  • Première étape : de Messine à Licata

Vous commencerez votre itinéraire par Messine au nord-est de l’île. Ville à l’héritage historique important, elle recense de nombreux monuments culturels dont la plus grande horloge astronomique au monde. Vous poursuivrez ensuite votre périple vers Catane, ville ayant subi de plein fouet les foudres du volcan Etna. Si Catane a été complètement détruite en 1693, il n’en demeure pas moins qu’elle possède un vieux quartier gorgé d’histoire.

Une fois que vous aurez pleinement profité de cette escale, vous pourrez mettre le cap sur Syracuse. Véritable carrefour de civilisations, Syracuse est un lieu haut en couleurs dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 2005. Pour une pause gourmande, filez à Caseificio Borderi. Passage obligé pour tout bon amateur de produits de qualité, le restaurant propose des sandwichs copieux et bon marché.

Louer un bateau en Sicile vous permettra de vous rendre aisément à Licata où vous pourrez vous offrir un moment farniente sur la plage Torre di Gaffe.

location voilier sicile

  • Naviguer entre Agrigento et Milazzo

Poursuivez vers Agrigento, ville réputée pour être l’une des plus belles de Sicile. Vous ne devrez pas manquer la Vallée des Temples et ses vestiges archéologiques. Les passionnés d’histoire ne resteront pas de marbre devant des monuments tels que le temple d’Héraclès et la nécropole paléochrétienne. Naviguez ensuite jusqu’à Palerme, chef-lieu et plus grande ville de la Sicile. Oubliez les vieux clichés du règne de la mafia et de la misère et laissez-vous porter par le charme du lieu. La visite de Palerme ne serait pas la même sans l’immersion au cœur des marchés de la ville. Ambiance unique, senteurs enivrantes, couleurs des étalages : les marchés de Ballaro, du Capo et de la Vucciria sont de réelles institutions.

Pour conclure votre séjour en Italie, Vents de Mer vous invite à faire escale à Milazzo. Dominée par un ancien château fort, Milazzo est le point de départ rêvé pour visiter le parc des Monts Nebrodi et celui des Madonies.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Visiter la Sicile en bateau ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating