Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » Visiter la Sardaigne : 5 incontournables


Visiter la Sardaigne : 5 incontournables

Facile à localiser, puisque située juste au sud de la Corse, la Sardaigne est la seconde île de la mer Méditerranée en termes de superficie. Malgré le développement du tourisme, cette terre italienne reste préservée et conserve son caractère authentique. Découverte de 5 incontournables de la Sardaigne pour une visite mémorable.

Croisière en Sardaigne avec Vents de Mer

5 incontournables de la Sardaigne

Le Golfe d’Orosei est l’un des incontournables de la Sardaigne. Entre les eaux transparentes, le sable fin et les falaises, ce lieu invite à la détente et accueille l’un des parcs nationaux de la Sardaigne. Facilement accessible par bateau, le Golfe d’Orosei abrite des plages toutes plus belles les unes que les autres.

Lors de votre croisière en Sardaigne, une escale à Cagliari paraît essentielle. Ville historique, Cagliari a vu se succéder de nombreuses civilisations. Surplombant la ville, la citadelle surprend par son caractère majestueux. Elle se révèle particulièrement impressionnante l’été juste après le coucher du soleil.

Sur les sommets de la Barbagia, la commune d’Orgosolo se distingue par ses peintures murales. De nombreuses façades de maisons et de cafés sont ornées de fresques remémorant des combats locaux ou des scènes de vie quotidiennes du village.

Pour ceux qui recherchent le calme de la nature, le Parc national de l’Asinara vous ravira. Ici, vous pourrez admirer des paysages alternant entre falaises et petites criques. Si la flore recense 678 espèces, la faune n’est pas non plus en reste avec 80 espèces animales.

Enfin, les grottes de Neptune représentent une visite unique. La vue offerte par ce site naturel est tout bonnement impressionnante. Les grottes s’étendent sur 4 km mais seule une partie est ouverte à la visite pour des exigences de sécurité.

Croisière en Sardaigne avec Vents de Mer

Partir en Sardaigne : oui mais quand ?

Une croisière en Sardaigne est toujours plus plaisante lorsque l’on évite les bains de foule. Ainsi, le printemps et l’automne s’avèrent être les meilleures saisons pour découvrir l’île italienne.

À ces périodes, il est possible de se baigner et il est plus aisé de découvrir les coutumes locales avec la célébration de nombreux saints patrons.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Visiter la Sardaigne : 5 incontournables, 5.0 out of 5 based on 1 rating