Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » Top 5 des meilleurs sites touristiques à visiter en Sicile


Top 5 des meilleurs sites touristiques à visiter en Sicile

La Sicile, la plus grande île de la Méditerranée, est aussi une région italienne qui figure parmi les plus riches en termes de tourisme balnéaire, culturel ou naturel. Découvrez avec Vents de Mer les meilleurs sites touristiques à visiter avec votre location de voilier en Sicile.

Visiter l'Etna en Sicile

  • Le Mont Etna

Faire un tour en Sicile et faire l’impasse sur le Mont Etna, un volcan encore en activité, serait bien dommage. Quelques heures passées à randonner sur les impressionnants cratères de lave dans le lever du soleil vous laisseront un souvenir exceptionnel. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment magique.

  • Le centre historique de Noto

Une promenade à Noto est une téléportation dans une autre dimension temporelle. Les nombreux touristes qui y sont passés décrivent des rues et des monuments historiques aux détails baroques splendides de jour comme de nuit.

  • Duomo di Monreale

L’Italie, terre chargée d’un patrimoine religieux fort, possède de nombreux lieux de culte à visiter. La cathédrale de Monreale subjugue par la beauté de son architecture. On dit même que c’est la plus belle des églises bénédictines du monde. Dans ce décor de dorures, profitez de la fraîcheur de son jardin et de ses fontaines ainsi que du panorama qu’elle vous offre.

L'église bénédictine de Duomo di Monreale en Sicile

  • Le temple de la Concorde

A Agrigente, visitez ces ruines grecques qui sont d’une beauté à couper le souffle. Construit il y a 2 500 ans, elles sont encore en très bon état. A la nuit tombée, le temple s’illumine pour se laisser photographier sur fond bleuté.

  • Trapani – Erice

A partir de Trapani, empruntez le téléphérique pour prendre de la hauteur et vous rendre au village d’Erice. Pendant cette traversée aérienne, découvrez une vue fantastique sur les paysages environnants en contrebas : Trapani, les îles Egades et les Salines.

Alors ? Qu’attendez-vous pour louer un voilier en Sicile et visiter ces lieux exceptionnels ?

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)