Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » Salerne, entre patrimoine historique et gastronomie


Salerne, entre patrimoine historique et gastronomie

Située le long de la côte amalfitaine de la mer Tyrrhénienne, la ville de Salerne a un riche passé historique.

Son relief accidenté participe à faire de cette ville une escale incontournable d’une croisière en Italie.Alliant littoral préservé, plages tranquilles et grottes mystérieuses, Salerne reste une ville de bord de mer typique d’Italie.

La location de voiler à Salerme permets d’explorer la ville depuis les flots.

Salermo en Italie Vents de Mer

Que faire à Salerne ?

Salerne bénéficie de la présence de somptueux monuments historiques. Situé sur le mont Bonadies, le château Arechi fut construit au 7ème siècle et surplombe la cité.

À l’époque, cet édifice servait à défendre Salerne et abritait les commerces de la ville. Aujourd’hui, lorsque vous visiterez le château Arechi, vous aurez un point de vue imprenable sur le golfe de Salerne.

La Cathédrale de Saint Mathieu fait également partie des monuments historiques à ajouter à votre itinéraire de visites.

Si vous visitez ce lieu, Vents de Mer vous conseille de vous rendre au niveau inférieur de la cathédrale afin de découvrir la crypte. Restaurée au 17ème siècle, elle est notamment constituée de voûtes d’arêtes qui renforcent le caractère mystérieux du lieu.

Croisiere Salermo

Redécouvrir le goût de l’Italie

À Salerne, vous pourrez déguster les saveurs et les mets typiques d’Italie. Vos papilles apprécieront la découverte des plats à base de viande ou de poisson. Parmi les mets les plus savoureux, citons les anchois frits, les spaghettis aux palourdes, les paupiettes d’espadon ou encore les moules à l’ail et au poivre.

Après ce plat, vous ne résisterez pas à l’envie de goûter aux fromages de la région. Pecorino, burrino, mozzarella ou encore scamorza sont des fromages produits dans la plus pure tradition italienne.

Accompagner ce plateau de fromages d’un verre de vin local finira de vous convaincre de la richesse de la gastronomie italienne.

Sachez que la région de Salerne est particulièrement réputée pour les tomates San Marzano et les citrons d’Amalfi. Les premières s’accordent à merveille avec un plat de pâtes tandis que les seconds sont notamment utilisés pour produire le limoncello, liqueur de citron typique d’Italie.

Un climat méditerranéen pour votre croisière

Salerne profite d’un climat méditerranéen chaud. Vents de Mer vous conseille de planifier votre croisière en Italie entre avril et octobre pour profiter de températures clémentes et éviter les épisodes pluvieux. Juillet reste le mois le plus chaud de l’année avec une température moyenne de 24°C.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Salerne, entre patrimoine historique et gastronomie, 5.0 out of 5 based on 2 ratings