Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » Quand partir et que faire à Palerme ?


Quand partir et que faire à Palerme ?

Chef-lieu de la région de Sicile, Palerme est également la plus grande ville de la région et jouit d’un climat de type méditerranéen (hivers doux et étés secs et chauds) qu’elle doit à sa situation géographique. En visite dans cette ville d’Italie, vous aurez l’occasion d’y passer de bons moments, surtout si vous vous y rendez durant la période allant d’avril à novembre.

Tout dépendra également des activités que vous souhaitez faire. Si vous prévoyez par exemple de faire de la baignade, privilégiez les mois de juillet et d’août. La ville dispose également d’une histoire riche et propose de nombreuses activités qui valent le détour. Vous pouvez par exemple louer un bateau à Palerme et profiter de la tranquillité et de la vue magnifique qu’offre la mer Méditerranée ou le fleuve l’Oreto.

Vous pouvez également partir à bord d’un voilier ou d’un catamaran Vents de Mer et participer aux différentes activités nautiques à l’exemple de la plongée et bien plus encore. Les amateurs d’histoire et d’art pourront visiter les différents musées de la ville, à l’exemple du palais Abatellis.

On y dénombre également de nombreux monuments qui valent le détour, notamment le palais des Normands avec la Chapelle Palatine. La randonnée est également au rendez-vous grâce aux nombreux sommets qui entourent la ville.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)