Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » La Calabre, la pointe de la botte d’Italie


La Calabre, la pointe de la botte d’Italie

Située à l’extrémité de la botte de l’Italie, la région de la Calabre s’étire entre la mer Tyrrhénienne et la mer Ionienne. Non loin des côtes de la Sicile, la Calabre bénéficie d’un littoral unique. Région particulièrement montagneuse, elle offre un large choix d’activités et de loisirs.

Quels sites et monuments explorer ?

Si la Calabre est particulièrement réputée pour la beauté de ses plages, il n’en demeure pas moins que la région compte de nombreux sites touristiques et monuments historiques. Berceau de la Grande Grèce, terme utilisé par les Grecs dans l’Antiquité pour désigner les côtes de l’Italie méridionale, la Calabre profite de l’héritage culturel de cette époque ancienne.

Les Bronzes de Riace constituent un témoignage de cette histoire. Exposées au Musée national d’archéologie de Reggio de Calabre, ces statues représentent 2 héros guerriers.

Croisiere Tropea à Calabre

La Calabre côté nature et plages

Le patrimoine naturel de la Calabre est également riche. Les parcs de l’Aspromonte, du Pollino, des Serres ou de la Sila constituent des visites incontournables de votre croisière en Italie.

Les 800 kilomètres de côte de la région raviront les passionnés de navigation. Ponctué de plages toutes plus belles les unes que les autres, le littoral de la Calabre compte également l’une des plus belles du pays : la Capo Vaticano.

Bateaux Vents de Mer à Calabre

Le panorama de loisirs nautiques est diversifié : ceux qui souhaitent découvrir le windsurf, le kitesurk ou encore la plongée pourront s’en donner à cœur joie. Les plus aventuriers pourront s’essayer au rafting sur le fleuve Lao ou dans les gorges de la Sila.

Les bateaux à louer en Calabre

Lorsque vous partez en croisière en Italie avec Vents de Mer, votre point d’embarcation se situe au port de Tropea. Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui une station balnéaire incontournable de la Calabre.

Vents de Mer propose des bateaux à la location : des voiliers monocoques et des catamarans. Equipés de 2 à 6 cabines, ils constituent des équipements de référence pour une croisière à la hauteur de vos espérances.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La Calabre, la pointe de la botte d’Italie, 5.0 out of 5 based on 1 rating