Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Italie » Elbe, sur les traces de Napoléon


Elbe, sur les traces de Napoléon

Grâce à ses 224 km carrés, Elbe est la plus grande île de l’archipel toscan. Véritable oasis de verdure, ce territoire se révèle sous d’innombrables facettes.

Des petits villages juchés au sommet des promontoires rocheux aux plages de sable blanc en passant par les châteaux nichés au beau milieu des vallées ou encore par les criques aux eaux d’un bleu azur, tous les ingrédients sont réunis pour faire de l’île une destination de rêve.

Plaisanciers, Vents de Mer vous propose de faire escale à Elbe durant votre prochaine croisière en catamaran à Elbe.

Découvrir l'île d'Elbe

Petit tour d’horizon des étapes indispensables

Tout le monde connait l’île d’Elbe pour avoir été la terre d’exil de Napoléon, ce qui représente une étape cruciale de l’histoire de France. Toutefois, le territoire ne peut se résumer à cet événement historique. Il possède en effet un nombre incalculable d’atouts charme.

Avec pas moins de 147 km de côtes, l’île abrite 130 plages très distinctes les unes des autres. Recouvertes de galets, de sable fin, de roches tendres ou encore d’algues séchées… Il y en a pour tous les goûts !

Les amoureux de vieilles pierres y trouvent également leur compte puisqu’Elbe regorge de monuments historiques. Vents de Mer vous recommande notamment de faire un détour par le Fort Falcone, surplombant et protégeant la veille de Portoferraio, le Château de Volterraio, plus ancienne fortification de l’île ou encore par la Villa romaine des Grottes, ruines datées du Ier siècle avant Jésus Christ.

Croisière Elbe Vents de Mer

Une île où les sports ont la part belle

Les plus sportifs se laissent également séduire pas l’île. Elle offre de nombreuses activités à pratiquer à plusieurs ou en solo.

La meilleure façon d’explorer Elbe, c’est bien évidemment le vélo. Sur des sentiers aménagés et balisés ou bien sur des pistes escarpées et rocailleuses, les passionnées de VTT ou les amateurs de promenades bucoliques disposent d’un large champ de possibles.

Plutôt porté activités nautiques ? L’île propose une offre fournie : windsurf, plongée, canoë kayak, snorkeling… Que vous soyez débutant ou expérimenté, il y a forcément une activité faite pour vous.

Une croisière réussie avec Vents de Mer

Envie de louer un voilier et de mettre le cap sur Elbe ? Optez pour le service location bateau de Vents de Mer et partez à la découverte de l’archipel toscan et de ses merveilles.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Elbe, sur les traces de Napoléon, 5.0 out of 5 based on 1 rating