Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » 4 destinations à voir lors de votre croisière en Méditerranée


4 destinations à voir lors de votre croisière en Méditerranée

Vous avez décidé de faire un tour de la Méditerranée pour vos prochaines vacances ? France, Espagne, Grèce, Italie, recèlent autant de mystères que de beautés et d’endroits à visiter. Pour réussir votre croisière en Méditerranée, Vents de Mer a repéré pour vous 4 étapes incontournables à voir au moins une fois dans votre vie.

1 – Cap sur la Corse

location voilier corfou

Louer un voilier en Corse est indispensable pour découvrir les calanches de Piana. De fabuleux rocs aux reflets ocres à rosés se dressent sur le littoral laissant apparaître par moment des grottes où l’eau s’est frayée un chemin. Osez pénétrer dans ces antres où il fait bon se rafraîchir lors d’une journée de grosse chaleur.

2- Plus au sud, louez un voilier en Sardaigne

Cette île italienne à la végétation luxuriante se dévoile sous vos pieds et vous invite à la visiter. Véritable havre de paix en pleine Méditerranée, louez un voilier en Sardaigne pour en faire le tour puis faites escale à cala mariolu ou cala goloritze deux plages intimistes où les roches calcaires se jettent dans une eau cristalline.

3- Louez un catamaran à Corfou

Location de bateau corfou

L’île grecque est un plaisir pour les marins en herbe puisqu’elle est parsemée de plages de toutes tailles qui sont un régal pour les yeux. Faites escale à Corfou pour visiter la plage de la Grotta, nager, sauter des falaises et profiter de l’ambiance d’un bar lounge dans ce cadre idyllique.

4 – Louez un catamaran en Sicile

Une nouvelle île italienne qui n’a rien à envier à la Sardaigne tant ses monts et ses rivages ont de caractère. La richesse de son histoire se lit dans les innombrables ruines qui jonchent l’île. Impossible alors de faire l’impasse sur la presqu’île d’Ortigia à Syracuse et d’oublier Noto ou Taormina. Ces cités typiques dévoilent des ruelles pittoresques où le soleil a pris ses quartiers face à la placide mer Méditerranée.

Toutes les merveilles de la Méditerranée ne pourraient tenir sur cet article, pour les voir qu’attendez-vous pour vous lancer à l’aventure et faire une croisière en Méditerranée ou ailleurs ?

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)