Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » Rhodes et l’une des sept merveilles du monde


Rhodes et l’une des sept merveilles du monde

La Grèce, ses îles, le Dodécanèse…et Rhodes. Cette île, la plus grande de l’archipel du Dodécanèse, est devenue au fil des années une destination majeure en Grèce. Son climat doux et sec attire tout bon amateur de croisière à la recherche d’une navigation paisible et reposante.

L’agence de location de bateaux Vents de Mer vous invite à découvrir cette île aux multiples facettes.

Croisière Vents de Mer Dodécanèse

Rhodes : la plus grande île du Dodécanèse

Bordée par les mers Égée et Méditerranée, l’île de Rhodes est située non loin des côtes turques. Avec ses 220 kilomètres de côtes, elle offre une variété de paysages entre rivages rocheux et petites criques.

À l’intérieur de l’île, la production d’agrumes, d’olives ou encore de vins est répandue : il y a fort à parier que vous ne manquerez pas de profiter d’une dégustation chez un producteur local.

Le climat très doux de l’île se prête particulièrement bien à la randonnée et Rhodes est dotée de nombreux sentiers. Ceux-ci vous mèneront au cœur des villages atypiques de l’île et de ses criques désertes.

Que faire à Rhodes ?

Rhodes est particulièrement réputée pour son colosse. Cette statue gigantesque de bronze, qui est l’une des sept merveilles du monde, était autrefois située à l’entrée du port de la ville de Rhodes. Représentant le dieu Hélios, elle mesurait 32 mètres de haut et s’effondra lors d’un tremblement de terre en 227 avant J.-C.

Il n’en demeure pas moins que la vieille ville de Rhodes reste une étape incontournable de votre croisière : celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vents de Mere Bateau Croisière Vents de Mer Dodécanèse

Ses rues pavées et commerçantes, ses ateliers d’artisans et ses édifices majestueux impressionnent les visiteurs. Ce lieu est d’ailleurs souvent utilisé pour la réalisation de productions cinématographiques.

Le village d’Archangelos est l’un des plus somptueux de l’île. Toutefois, Lindos est un endroit à ne pas manquer : ses terrasses en amphithéâtre, son acropole et sa crique aux eaux turquoise vous plairont à coup sûr.

Quand partir à Rhodes ?

Vents de Mer vous conseillent de partir en Grèce à différents moments de l’année. En avril et mai, les prix ne sont pas trop élevés et l’afflux touristique n’est pas très important.

Septembre reste cependant la meilleure période pour une croisière à Rhodes : les prix sont clairement en baisse et les plages ne sont plus bondées de touristes.

Source Photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Rhodes et l’une des sept merveilles du monde, 5.0 out of 5 based on 1 rating