Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » Le golfe Saronique d’île en île…


Le golfe Saronique d’île en île…

L’origine du nom du golfe Saronique fait référence au roi Saron. Grand chasseur, ce personnage de la mythologie grecque s’y serait noyé après avoir poursuivi un cerf jusqu’en bord de mer.

Aujourd’hui, les îles du golfe Saronique sont réputées pour leur culture et leur atmosphère singulières.

Vents de Mer vous propose un avant-goût de votre croisière grecque avec la location de bateau Golfe Saronique

Croisiere Golf Saronique

Plages et volcans au cœur du golfe Saronique

De nombreuses îles se situent dans le golfe Saronique et celles-ci abritent de nombreux points d’intérêt. Il est notamment possible de faire escale au port du Pirée au nord-est de la région. Les plages ne manquent pas non plus : leur cadre et leur panorama sont idéaux pour passer d’agréables moments farniente en solo, à deux ou en famille.

En naviguant dans cette zone, vous découvrirez également des baies aux panoramas exceptionnels ainsi que des volcans qui se trouvent sur la côte nord de l’Argolide.

Naviguer d’île en île…

Égine fait partie des îles les plus réputées du golfe Saronique. En tant que première cité maritime et commerçante de la Grèce Antique, elle a souvent été perçue comme une rivale d’Athènes.

L’île abrite de nombreux édifices tels que le temple d’Aphaïa, la cathédrale ou encore les ruines de l’ancien temple d’Apollon.

Golf Saronique Vents de Mer

À côté d’Égine se situe l’île d’Angistri : cet endroit est réservé à tous les plaisanciers qui recherchent le calme et le repos. Les ballades y sont nombreuses et quelques plages pourront accueillir vos envies de farniente.

Lorsque l’on arrive à Poros, on ne peut qu’être admiratif devant les maisons de style néoclassique surplombant l’île sur une colline. La tour de l’horloge et le temple de Poséidon font partie des monuments emblématiques de l’île.

Prochaine étape : les îles Sporades

Si vous ne souhaitez pas mettre un terme à votre croisière après avoir visité le golfe Saronique, Vents de Mer vous propose la découverte des îles Sporades.

Ceci est la prochaine étape de votre périple grec…à découvrir la semaine prochaine !

Source Photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Le golfe Saronique d’île en île…, 5.0 out of 5 based on 1 rating