Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » Le Dodécanèse : la tranquillité au milieu des eaux de la mer Égée


Le Dodécanèse : la tranquillité au milieu des eaux de la mer Égée

L’origine du nom Dodécanèse signifie « douze îles ». Et comme son nom ne l’indique pas, cet archipel compte plus de 160 îles et îlots ! La plupart sont inhabités mais Vents de mer vous propose de découvrir les plus beaux lieux de cette région.

Le Dodécanèse ou l’intemporalité grecque

Les îles du Dodécanèse sont les plus éloignées du territoire grec. Situées près des côtes turques, elles ont traversé les turbulences de l’histoire.

Cette région dispose d’un atout majeur, c’est en effet l’une des plus ensoleillées de Grèce. Vous aurez tout le loisir d’en profiter sur l’île de Rhodes qui bénéficie d’une végétation hors-norme : hibiscus, roses, lauriers…

Voiliers à Dodécanèse en Grèce

Kos, l’île d’Hippocrate, vous séduira par ses rues animées et ses habitations troglodytes. Karpathos vous offrira une vue imprenable sur la baie d’Ammopi et ses criques aux eaux cristallines. Arrêtez-vous sur l’île de Kalymnos, célèbre pour la pêche aux éponges, et faites escale au port de Vathi, site unique mêlant falaises arides et étendues d’eau turquoise.

La location de voilier à Dodécanèse est un excellent moyen de découvrir toute la beauté de cet archipel et d’explorer les moindres recoins de mer bleu.

7 visites à ne pas manquer

Vents de mer vous propose 7 visites incontournables pour découvrir l’archipel du Dodécanèse de façon originale :

  • Rhodes, capitale de l’île éponyme, et son architecture héritée de l’époque médiévale
  • Les sources thermales de Thermai sur l’île de Kos
  • Olympos, village de Karpathos, où les habitants portent encore le costume traditionnel
  • La grotte des 7 vierges à Kalymnos
  • Le château vénitien de Platanos, capitale de Léros
  • Le monastère forteresse de Saint-Jean, situé à Patmos
  • Le volcan de l’île de Nissiros

Bateaux à Dodecanese en Grèce

Une croisière à bord d’un bateau grand confort

Vents de mer dispose d’un large choix d’équipements nautiques : bateaux, voiliers et catamarans. Équipés pour votre plus grand confort, ils vous feront passer à coup sûr une croisière inoubliable… à tout moment de l’année !

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.3/5 (3 votes)
Le Dodécanèse : la tranquillité au milieu des eaux de la mer Égée, 4.3 out of 5 based on 3 ratings