Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » Lavrion : un point de départ vers les Cyclades


Lavrion : un point de départ vers les Cyclades

Vous souhaitez mettre le cap sur une destination originale ? Vous désirez découvrir des contrées aux patrimoines naturel et culturel singuliers ? En somme, vous désirez vous offrir une croisière dont vous ne serez pas déçu ?

Vents de Mer, agence de location de bateaux, vous invite à découvrir aujourd’hui le port de Lavrion en Grèce.

Croisiere Cyclades Vents de Mer

Un port situé non loin d’Athènes

Vents de Mer dispose de bateaux disponibles à la location au port de Lavrion. Celui-ci se situe à environ 40 km de l’aéroport d’Athènes et est facilement accessible depuis la capitale grecque.

Par le passé, ce port a connu un essor important avec l’extraction de ses mines d’argent. Cette activité a d’ailleurs renforcé à l’époque la puissance d’Athènes.

Aujourd’hui, le paysage du port de Lavrion est toujours marqué par ses anciennes mines même si les anciennes villas le rendent plus attrayant. Il n’en demeure pas moins qu’il est toujours plaisant de s’y arrêter pour profiter des terrasses des cafés.

Un point de départ pour les Cyclades

L’avantage du port de Lavrion est que ce lieu est un très bon point de départ pour les Cyclades. D’ici, vous pourrez prévoir une escapade vers Amorgos pour découvrir le Monastère de la Panaghia Chozoviotissa.

Location bateau Lavrion

Pour la petite anecdote, quelques scènes du film Le Grand Bleu de Luc Besson ont été tournées en 1987 au pied de cet édifice.

Vous pourrez ensuite rejoindre Andros, une île qui doit sa réputation à l’église des Taxiarques qui se situe à Messaria. Délos vous séduira par son patrimoine archéologique comme le sanctuaire d’Apollo, les lions de Délos ou encore la terrasse des dieux étrangers.

On retrouve également de nombreux lieux d’exception à Folégandros : son impressionnante Chora, l’intérieur du kástro ou encore la vue de Karavostási.

170 bateaux à louer au port de Lavrion

Vents de Mer propose la location de 170 bateaux à Lavrion : 34 catamarans, 135 voiliers monocoque ainsi qu’un bateau avec équipage. Sachez que l’agence met à votre disposition une liste d’avitaillement afin de préparer la location de voilier en Grèce.

Source photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Lavrion : un point de départ vers les Cyclades, 5.0 out of 5 based on 1 rating