Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » La mer Ionienne, un endroit paradisiaque pour une croisière en bateau


La mer Ionienne, un endroit paradisiaque pour une croisière en bateau

La mer Ionienne est considérée comme l’un des hauts-lieux de la mythologie grecque dont l’aura continue d’inspirer de nombreux artistes. Récemment, elle a même prêté son nom au roman français « La Femme de la mer Ionienne » de l’auteur Jacqueline Van Bruaene.

Partez à la découverte de ses mystères avec Vents de mer, location de bateau en Grèce.

Naviguez au cœur des îles de la mer Ionienne

Commencez par Leucade, île authentique préservée du tourisme de masse. Le golfe de sa capitale, Nydri, vous offrira une vue admirable.

Laissez-vous ensuite porter vers Corfou et dégustez l’une de ses spécialités culinaires, le Sofrito, au cœur de sa vieille ville au style vénitien. Laissez-vous charmer par les paysages montagneux de l’île de Céphalonie, visitez le gouffre de Melissani et le château Saint Georges.

Location de bateau corfou

Zante, surnommée « Fleur du Levant » pour la richesse de sa flore, est réputée pour sa plage de sable fin Laganás que vous apprécierez sans nul doute. Cythère, quant à elle, se situe à l’écart du noyau des îles mais n’en est pas pour autant moins fascinante.

La forteresse médiévale de Chora enchantera les amateurs de panoramas majestueux. Sur l’île d’Ithaque, décrite par Homère dans L’Odyssée, vous pourrez visiter le plus grand port naturel du monde situé à Vathy.

Terminez votre croisière en beauté et naviguez vers Paxos, où vous découvrirez une mosaïque de paysages alternant entre grottes marines, falaises, oliviers et petites criques.

La location de voilier en mer Ionienne est un excellent moyen de découvrir les charmes de la Grèce.

La mer Ionienne offre des conditions de navigation optimales

La mer Ionienne se situe au carrefour des bassins ouest et est de la Méditerranée, et des mers Adriatique et Égée. Pour profiter de conditions de navigation idéales, planifiez votre croisière en été ou au printemps, saisons pendant lesquelles la brise marine de la région, appelée Meltemi, est plus douce.

grece-mer-ionienne-ventsdemer

Pour votre croisière dans les îles Ioniennes, choisissez Vents de mer

Nous avons sélectionné les meilleurs bateaux pour vous offrir une gamme d’équipements prestigieuse et de qualité. Quel que soit votre projet de croisière, nous trouverons le bateau le plus adapté à vos envies.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La mer Ionienne, un endroit paradisiaque pour une croisière en bateau, 5.0 out of 5 based on 1 rating