Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » La Grèce vue des îles Ioniennes et du Péloponnèse


La Grèce vue des îles Ioniennes et du Péloponnèse

Nation résolument orientale, la Grèce est réputée pour ses îles et ses montagnes. Son héritage archéologique et son patrimoine historique en font une destination rêvée pour tous les passionnés de culture et de découvertes touristiques hors-norme.

Pour explorer la Grèce sous un autre angle, Vents de Mer propose une croisière au cœur des îles Ioniennes et du Péloponnèse.

De Corfou à Kyllini

Corfou sera la première étape de votre périple. Pour découvrir l’île dans son ensemble, il est conseillé d’y passer un ou deux jours. Au nord de la mer Ionienne, cette île grecque concentre de multiples paysages : montagnes, forêts, plages…

Croisiere à Corfou Vents de mer

Cet endroit a su conserver toute son authenticité malgré l’afflux touristique estival. Le littoral de Corfou se prête particulièrement bien aux activités nautiques.

Vous pourrez ensuite rejoindre l’île de Céphalonie, la plus grande des îles Ioniennes. Réputée pour ses gouffres, l’île abrite de nombreux monuments comme la forteresse Saint-Georges ou le lac souterrain de Melissani.

Vous rejoindrez ensuite la péninsule du Péloponnèse avec une escale à Kyllini. Ici, vous pourrez visiter le sanctuaire de l’antique Olympie.

Du Magne à Athènes

La poursuite de votre itinéraire de croisière vous mènera au Magne, région atypique grecque. Région la plus indépendante de la Grèce, elle est connue pour ses villages médiévaux et ses criques reculées.

Croisiere Vents de Mer

Monemvassia est un lieu unique qui mérite que l’on s’y arrête au moins une journée. Son village médiéval n’est accessible qu’aux piétons. Vous pourrez flâner dans la ruelle principale de la vieille ville et y découvrir de nombreux artisans locaux.

Pour clore votre itinéraire, Vents de Mer vous conseille vivement de faire une halte à Epidaure, immense sanctuaire du Péloponnèse qui abrite un théâtre datant du 3ème siècle avant JC.

À quelle période de l’année partir en Grèce ?

Il est souvent recommandé de planifier une croisière en Grèce au printemps ou à l’automne. À cette période, le climat est doux et les plages ne sont pas bondées de touristes. Les conditions sont optimales pour visiter les sites archéologiques et historiques qui font toute la renommée de la Grèce.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La Grèce vue des îles Ioniennes et du Péloponnèse, 5.0 out of 5 based on 1 rating