Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Grèce » Découvrez l’île de Kos lors de votre prochain séjour en Grèce


Découvrez l’île de Kos lors de votre prochain séjour en Grèce

Si vous voulez visiter la Grèce, faites un détour par l’île de Kos, qui appartient à l’archipel du Dodécanèse. Cette patrie d’Hippocrate, le père de la médecine, fut longtemps un repaire de pirates. Dominée par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, présents surtout à Rhodes, et occupée par les Turcs, cette île compte de nombreux vestiges de son passé prestigieux. On peut ainsi admirer le Fort des Chevaliers, qui date du XIVe siècle, ou encore les restes de l’Asklipieion, où venait enseigner Hippocrate.

Le plaisir du sport et du farniente

Pour goûter les charmes des nombreuses plages de sable fin de cette île grecque, louez un bateau à Kos avec Vents de Mer. Voilier ou catamaran, vous n’avez que l’embarras du choix. Au plaisir de la découverte de l’île, vous pourrez ainsi ajouter la joie d’une croisière privilégiée sur les eaux bleues de la mer Egée. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de faire des excursions à vélo dans l’île, de vous livrer à l’un des nombreux sports aquatiques qui vous seront proposés, ou encore de paresser sur la grande plage de Paradise.

L’île de Kos, un lieu de fête

Le soir, les artères de la capitale de l’île Kos, et notamment les rues Nafklirou et Diakonou, s’animent d’une vie trépidante. Vous garderez un délicieux souvenir de votre voyage en Grèce après être entré dans ses nombreux restaurants, vous pourrez goûter une spécialité locale, le « Kokkino tiri » un fromage cuit au four qu’on déguste avec un vin rouge produit sur place.

Plus tard, des bars branchés ou des clubs vous permettront de poursuivre la fête, et même de gagner l’une des plages où des « Beach Parties » sont organisées.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)