Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Espagne » Palma de Majorque, entre animation et histoire


Palma de Majorque, entre animation et histoire

Capitale des Baléares, Palma de Majorque est également la ville principale de l’île de Majorque avec ses 383 000 habitants. Ville animée de jour comme de nuit, Palma de Majorque est aussi un endroit à l’héritage historique singulier.

Un bref aperçu de l’histoire de Palma de Majorque

Palma de Majorque a connu diverses occupations : les byzantins et les vikings ont notamment été à la tête de l’actuelle capitale de l’île de Majorque.

De nombreux édifices témoignent de la prospérité de la cité aux XIIIe et XIVème siècles : d’un style d’architecture gothique, la cathédrale et le Palais royal de l’Almudaina témoignent de son histoire.

Palma de Majorque

Ce n’est qu’à partir de 1838 que la ville s’est vue désenclavée avec la mise en service du bateau à vapeur entre Barcelone et le port. Les murailles antiques de la cité ont ensuite été détruites au profit de la construction d’avenues en 1901.

Palma de Majorque et ses couchers de soleil

Palma de Majorque se situe sur une baie particulièrement réputée pour ses couchers de soleil : il y a fort à parier que vous profiterez d’un de ces points de vue à couper le souffle lors de votre croisière aux Baléares.

La station balnéaire n’offre pas grand intérêt : son décor bétonné ponctué de boîtes de nuits et de clubs branchés risque de ne pas susciter votre enthousiasme.

Croisiere Baleares

Toutefois, la cité de la ville vous fera oublier ce côté « bling-bling » : vous y découvrirez la Cathédrale de Palma de style gothique. Le Museu de Mallorca, installé dans un palais, vous réserve une collection d’objets anciens et de faïences.

Partir en croisière sur l’île de Majorque

L’île de Majorque et sa capitale bénéficient d’un climat méditerranéen et d’une température moyenne annuelle de 18°C.

Palma de Majorque réserve une surprise aux amateurs de voile : chaque année au mois d’août se tient la « Copa del Rey ». Ce rassemblement de beaux voiliers embellit la baie et le port.

Découvrez également toutes les locations de voiliers en Espagne.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Palma de Majorque, entre animation et histoire, 5.0 out of 5 based on 1 rating