Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Espagne » Palamos, un village de pêcheurs comme on les aime


Palamos, un village de pêcheurs comme on les aime

La Costa Brava est, pour nombre de Français, une destination vacances de choix. En effet, cette région espagnole allie avec brio découvertes culturelles et paysages naturels exceptionnels.

En outre, elle offre tout au long de l’année un climat d’une douceur exceptionnelle, ce qui séduit particulièrement les vacanciers souhaitant s’offrir une parenthèse au soleil.

Cette zone englobe bien évidemment plusieurs destinations incontournables. Il peut donc être parfois difficile de trouver un point de chute lorsque l’on prépare sa croisière en Catalogne. Cette situation, Vents de Mer l’a bien comprise.

Costa Brava en Espagne

L’agence de location bateau vous guide afin de vous permettre d’organiser une croisière sur la Costa Brava originale et riche en découvertes.

Pleins feux sur Palamos, plus grand port de pêche de la Costa Brava

Le port de plaisance de Palamos est le lieu idéal pour jeter l’ancre et partir explorer la petite ville où tout –ou presque– célèbre la pêche. Pour bien comprendre l’histoire de la localité, commencez par visiter le fameux musée de la Pêche.

Il s’agit d’un espace entièrement dédié au métier de pêcheur, à la connaissance des différentes espèces de poissons, à l’évolution de la pêche au fil des siècles ainsi qu’au futur de cette pratique. Un excellent moyen de pénétrer le monde si fermé des pêcheurs !

Croisiere Palamos

Vents de Mer vous recommande également d’assister à la vente de poissons à la criée. Au retour des bateaux et barques, optez donc pour une promenade dans le port de pêche. Un moment typique de la vie à Palamos.

La Costa Brava côté plages

Vous préférez plutôt amarrer votre voilier dans une calanque et profitez d’instants farniente loin de l’agitation de la plupart des plages de la Costa Brava  en Espagne ? Les alentours de Palamos comptent quelques criques intimistes et des étendues de sable vierges.

Rendez-vous à la plage d’es Castell, lieu farouchement défendu par les opposants aux plans d’urbanisme qui ont quelque peu « bétonné » les fronts de mer catalans.

Es Castell est donc un lieu sauvage, entouré de pins et totalement vierge de constructions. C’est l’endroit idéal pour s’adonner à une baignade dans les eaux turquoise de la Méditerranée ou pour se prélasser sur le sable blanc.

Tous ces points en font un incontournable de votre prochaine croisière en Costa Brava.

Vous vous laisseriez bien tenté ? Alors n’attendez, faites appel au service location de catamaran à Palamos de Vents de Mer !

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Palamos, un village de pêcheurs comme on les aime, 5.0 out of 5 based on 1 rating