Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Espagne » Les Baléares, des îles aux paysages colorés et variés


Les Baléares, des îles aux paysages colorés et variés

Les îles Baléares regroupent à elles seules un panorama de paysages rocheux, de lieux préservés et de villes à l’effervescence reconnue.

Vents de Mer vous propose la location de voiliers aux Baléares pour découvrir tous les charmes de ces îles.

Majorque, la plus grande île des Baléares, a vu naître Rafael Nadal, tennisman espagnol renommé. Pas étonnant que les amateurs de sport y trouvent leur compte entre la randonnée, la natation ou le kayak…!

Les iles baleares avec Vents de Mer

Les Baléares, entre ambiance festive et calme préservé

Majorque est la plus grande des îles Baléares. Souvent réduite à une succession de plages bondées, il n’en demeure pas moins qu’elle est une destination « nature » par essence. À Minorque, île déclarée « Réserve mondiale de la biosphère » par l’Unesco, les sentiers côtiers raviront les amateurs de randonnée.

On ne le rappelle pas assez souvent mais Ibiza a d’abord été la destination phare du mouvement hippie dans les années 1960.

Aujourd’hui, elle est davantage connue pour son tourisme de masse, sa vie nocturne et son ambiance effervescente. Formentera, la plus petite île des Baléares, est un condensé de pinèdes, de plages de sable blanc et de marais salants.

Les fêtes traditionnelles, pour découvrir les Baléares d’une façon originale

Sur l’île de Minorque, la fête de Sant Joan se déroule lors du solstice d’été. L’occasion pour les habitants de célébrer le cheval, protagoniste principal de toutes les fêtes patronales de l’île. À Majorque, le village de Binissalem s’anime en septembre lors de la « Festa des Vermar » qui célèbre les vendanges.

Au programme : accueil des vendangeurs, concours d’échecs, dégustation de vin ou concours international de peinture.

Bateau Vents de Mer aux Baleares

Envie d’une croisière ressourçante ?

Pour recharger ses batteries toute l’année, Vents de mer vous propose des croisières à bord de voiliers, catamarans et bateaux. Espagne, Italie, Corse, Grèce…vous n’avez que l’embarras du choix !

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Les Baléares, des îles aux paysages colorés et variés, 5.0 out of 5 based on 1 rating