Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Espagne » Les 10 plus belles plages d’Espagne


Les 10 plus belles plages d’Espagne

Avec ses 4 800 km de côtes, l’Espagne reste l’une des destinations les plus plébiscitées par les amateurs de navigation. Que ce soit à bord d’un voilier, d’un catamaran ou d’un bateau, la découverte du littoral espagnol vous permettra d’admirer des panoramas majestueux et des points de vue dignes de ceux d’une carte postale.

L’agence de location de voiliers Vents de Mer vous propose une première approche de ce littoral avec la sélection des 10 plus belles plages d’Espagne.

Des plages d’Ampurias à Cala Fornells

Situées en Catalogne, les plages d’Ampurias constituent l’une des premières escales de votre croisière en Espagne. Au cœur du golfe de Rosas, ces plages allient détente et découvertes culturelles puisqu’elles rassemblent les ruines d’une cité grecque et romaine. Un parc archéologique est également présent sur ce site.

Croisiere Espagne avec Vents de Mer

Au cœur de la communauté autonome de Valence, Peñiscola est l’une des plages les plus agréables de la Costa del Azahar. Après un moment de farniente, vous pourrez rejoindre le vieux bourg de la station pour y admirer son château médiéval.

Cap sur l’Andalousie : les plages du Cabo de Gata restent préservées du tourisme de masse. En plus de bénéficier d’une végétation singulière, elles se situent sur un cap sauvage qui les rend d’autant plus reposantes.

Sur la Costa de la Luz, les plages de la Baie de Bolonia se prêtent particulièrement à la pratique du surf. Ces plages ont été surnommées « Côte de la Lumière » en raison de leur blancheur et de la luminosité qui y règne.

Notre première sélection des plus belles plages d’Espagne met à l’honneur la plage de Cala Fornells qui est la plus grande des Baléares. Ici, la transparence de l’eau est au rendez-vous.

De Corralejo à San Juan de Alicante

Poursuivons la découverte du littoral espagnol au nord de Fuerteventura avec la station balnéaire de Corralejo. Ses dunes de sable blanc offrent un paysage singulier et particulièrement apprécié des passionnés de kitesurf.

Tout près de Cadix, la plage de la Barrosa vous offrira un moment de repos après une randonnée ou un cours de plongée. Avec ses 8 km de long, il y a fort à parier que vous trouverez un endroit au calme pour poser votre serviette de plage.

Plages en Espagne

Dans la région de la Cantabrie, vous pourrez découvrir une plage située en plein cœur de la ville de Santander. Sur la playa del Sardinero, vous profiterez d’un sable extrêmement fin tout en étant à proximité des animations de la ville.

Vous pourrez ensuite mettre le cap sur Lanzarote pour admirer la station balnéaire de Puerto del Carmen. De nombreuses criques sont situées au milieu d’un paysage volcanique : baignade originale assurée ! Les plages de Ses Illetes à Formentera vous séduiront à coup sûr avec leur sable blanc et leurs eaux transparentes.

Enfin, dernière étape et non des moindres : la plage de Tarifa. Située à la jonction de la Méditerranée et de l’Atlantique, ce lieu est l’endroit rêvé pour les amateurs de kitesurf et de planche à voile. La ville fortifiée située à proximité vaut également le détour.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Les 10 plus belles plages d’Espagne, 5.0 out of 5 based on 1 rating