Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Trogir, une cité médiévale authentique


Trogir, une cité médiévale authentique

Surnommée la ville-musée, Trogir est une cité médiévale emblématique de la Croatie. Située en Dalmatie du nord, la ville a été bâtie sur une petite île d’environ 1 km² entre les terres croates et l’île de Čiovo.

Vents de Mer vous propose également la location de voilier à Trogir.

Bateau vents de mer Trogir

Un riche héritage historique

Fondée au 3ème siècle avant J.-C. par le peuple grec, Trogir fut rapidement un port actif de Croatie. Suite au déclin de la ville, Trogir rejoint l’Empire byzantin avant d’être entièrement détruite par le peuple sarrasin.

Le 15ème siècle symbolisa le début de la domination vénitienne pour Trogir qui entra ensuite à la fin du 18ème siècle dans l’ Empire Habsbourg. Après avoir été occupée par l’Italie lors de la Seconde Guerre mondiale, Trogir réintégra la Croatie en 1991.

Aujourd’hui, cette ville emblématique de la Dalmatie arbore fièrement un patrimoine historique et architectural de 2 500 ans.

Pourquoi Trogir est-elle classée au patrimoine mondial de l’Unesco ?

La ville historique est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997. Le tissu urbain, préservé au fil des années, témoigne de l’héritage culturel de Trogir. Eglises romanes, édifices baroques, basiliques majestueuses ou encore forteresses constituent le paysage singulier de la cité.

La ville de Trogir en Croatie

La cathédrale de Saint-Laurent fait partie des monuments à visiter : construite au cœur de la ville, son architecture est un savant mélange du style roman et gothique.

Quant au château de Kamerlengo, cet édifice construit à l’époque par la République de Venise est aujourd’hui un lieu qui accueille notamment les rendez-vous culturels de la ville.

Explorer la Dalmatie

Si après avoir exploré Trogir, vous souhaitez poursuivre la découverte de la Croatie Vents de Mer vous conseille de faire escale à Split et Dubrovnik, deux perles du littoral croate.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.5/5 (2 votes)
Trogir, une cité médiévale authentique, 4.5 out of 5 based on 2 ratings