Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Split, une ville au riche héritage historique


Split, une ville au riche héritage historique

Split est une ville souvent perçue comme un simple lieu de passages pour les touristes. Elle est le point de départ majeur vers les îles de la Dalmatie. Pourtant, il serait dommage de cantonner ce lieu à cette simple description.

En effet, Split bénéficie d’un riche héritage historique que lui confère une atmosphère si particulière. Vents de Mer vous emmène à la découverte du passé de ce lieu grâce à la location de bateau à Split ( Dalmatie).

Location de voilier à Split

L’histoire tumultueuse de Split

Deuxième ville la plus peuplée de Croatie, Split est caractérisée par un héritage historique dense. La construction du Palais de Dioclétien entre le IIIème et le IVème siècle symbolise la naissance de Split.

Les invasions avares et slaves du VIIème siècle obligèrent les habitants d’une colonie romaine voisine à investir le Palais de Dioclétien. C’est à partir de ce moment que Split commença à s’animer.

Aux mains de Byzance du XIIe au XIVe siècle, la ville fut ensuite conquise par Venise en 1420. De la fin du XVIIIème siècle jusqu’en 1918, la ville fut dirigée par la présence autrichienne. Ce n’est qu’en 1991 que la ville redevint définitivement croate.

Le Palais de Dioclétien, un lieu emblématique de la ville

Symboles de Split, les vestiges du Palais de Dioclétien sont préservés au cœur même de la ville. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, les ruines du palais témoignent d’un patrimoine architectural hors du commun.

Voiliers Vents de Mer en Croatie

Construit par l’empereur qui donna son nom à l’édifice, il lui servit d’endroit de repos après son abdication en 305. Le palais est particulièrement réputé pour son Mausolée et son Péristyle.

À l’écoute de vos souhaits de navigation

Pour vous garantir une croisière en Croatie mémorable, Vents de Mer écoute vos préférences de navigation et vous propose un équipement nautique en conséquence. À tout moment de l’année, partez à la découverte des richesses du territoire croate.

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Split, une ville au riche héritage historique, 5.0 out of 5 based on 1 rating