Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Plutôt « Istrie bleue » ou « Istrie verte » ?


Plutôt « Istrie bleue » ou « Istrie verte » ?

Péninsule de 3 600 km² située en Croatie continentale, la région de l’Istrie est un condensé du charme de l’Adriatique et de l’Italie. Pour découvrir au mieux ce territoire, vous aurez le choix entre son littoral, communément surnommé l’ « Istrie bleue », et son arrière-pays verdoyant, l’ « Istrie verte ».

À vous de choisir pour votre croisière en Croatie !

Croisiere Istrie en Croatie

Le littoral et l’arrière-pays : les deux visages de l’Istrie

Alors que le littoral de l’Istrie plaira tout particulièrement aux amateurs de baignade et de farniente à la recherche de soleil, l’arrière-pays séduira tous ceux qui apprécient la vue de plaines et vallons verdoyants.

Parmi les sites à ne pas manquer, Vents de Mer vous recommande le parc national des îles de Brijuni. Composé de 14 îles paradisiaques, ce site se découvre à vélo.

De nombreuses villes d’Istrie valent le détour. Poreč et sa basilique, la presqu’île de Rovinj, la ville romaine de Pula ou encore les villages de Pazin et Hum font partie des escales à programmer sur votre itinéraire de croisière.

Voilier région Istrie en Croatie

La truffe, la renommée de la péninsule

La truffe, noire ou blanche selon la saison, caractérise à elle seule les spécialités culinaires d’Istrie. Pour apprécier les recettes à base de ce produit, Vents de Mer vous invite à participer à la Fête des truffes notamment célébrée à Buzet.

Les habitants de la ville font honneur au folklore croate et s’habillent d’habits traditionnels. Les senteurs des recettes à base de truffe se répandent dans les rues de la ville et la découverte des coutumes est totale.

Trois périodes à privilégier pour une croisière

Trois périodes sont à privilégier pour une location de voilier en Istrie. En avril, vous pourrez découvrir la cueillette des asperges sauvages, l’un des produits emblématiques de la région. En juillet et août, les villes s’animent et vivent au rythme des festivals musicaux.

Enfin en septembre, la saison de la truffe blanche bat son plein et invite les plaisanciers à découvrir les spécialités culinaires de la région.

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Plutôt « Istrie bleue » ou « Istrie verte » ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating