Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Parenthèse idéale d’une croisière en Dalmatie


Parenthèse idéale d’une croisière en Dalmatie

Besoin de faire un break loin de votre train-train quotidien ? Envie de vous évader au soleil le temps d’une escapade sur les eaux azur de la mer Adriatique ?

Vents de Mer a LA solution qui vous fera passer un séjour inoubliable : une croisière en Croatie sur l’embarcation de votre choix (catamaran, voilier…) pour découvrir toute la beauté de ce pays.

Croisiere Sukosan Vents de Mer

Bercé par le rythme des flots, découvrez les facettes d’une région croate haute en couleurs et au caractère affirmé, la Dalmatie. Pour ce faire, Vents de Mer vous recommande de jeter l’ancre à Sukosan. Petit tour d’horizon des immanquables d’une visite du petit port et ses alentours.

Un village au patrimoine culturel riche

Amateur de vieilles pierres, Sukosan est fait pour vous. Le village abrite nombre d’édifices qui valent le détour.

Peuvent être notamment cités l’église Saint-Kasijan (bâtiment aux détails romantiques et baroques), l’église de Notre-Dame de Grace (érigée en 1650) ou encore la maison d’été du diocèse « Palac » (bâtie à la fin du XVème siècle sur une île artificielle au milieu de la baie). Témoins du passé riche du petit port, ils sont autant d’occasions de s’imprégner pleinement de la culture dalmate.

Toutefois, si vous préférez explorer les lieux côté nature, sachez que le village de Sukosan est situé à seulement quelques encablures du parc national des Kornati. L’archipel, composé de 159 îles dont 89 sont protégées, renferme falaises et rochers ainsi qu’une biodiversité unique.

Plutôt porté farniente ?

Pour vous, les vacances doivent impérativement être synonymes de détente et de siestes sur la plage ?

N’ayez crainte, vous trouverez aussi votre compte à Sukosan. Le village dispose de magnifiques plages (adaptées aux enfants qui plus est !) mais aussi de criques isolées. Que vous optiez pour un séjour en famille ou une évasion romantique, vous y trouverez forcément l’endroit rêvé pour s’adonner au farniente.

Voilier Vents de Mer Sukosan

Notez aussi que le petit port possède la plus grande marina de Dalmatie. L’endroit idéal pour amarrer votre bateau durant vos promenades !

Louer un bateau à Sukosan

Envie de mettre le cap sur la Croatie ? Alors n’attendez plus pour solliciter le service de location voilier en Dalmatie proposé par Vents de Mer. Il vous suffira ensuite de récupérer votre navire au port de Sukosan et de partir à l’assaut des mers du sud.

Source Photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Parenthèse idéale d’une croisière en Dalmatie, 5.0 out of 5 based on 1 rating