Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Le littoral croate, carrefour de cultures et d’influences


Le littoral croate, carrefour de cultures et d’influences

Selon la légende, Marco Polo serait né sur l’île croate de Korčula. Il aurait été fait prisonnier sur cette même île après une bataille entre Vénitiens et Génois.

Sans nul doute, la Croatie a toujours été une terre de navigateurs. Vents de Mer vous invite à perpétuer la tradition au cours d’une croisière en Croatie et vous présente des sites immanquables du littoral croate.

Location de bateau en Croatie

De Poreč à Zadar, à la découverte d’un patrimoine architectural exceptionnel

La Croatie est un carrefour atypique de civilisations et d’influences. Celtes, Grecs, Vénitiens, ou encore Français y ont tous laissé une marque de leur passage. Cet héritage se retrouve au gré de la navigation sur le littoral. La location de bateau en Croatie est le moyen idéal pour découvrir tous les charmes de ce pays !

À commencer par Poreč qui a conservé ses artères romaines et qui est réputée pour sa basilique euphrasienne classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Avec son amphithéâtre romain, Pula est un lieu chargé d’histoire. Ce que l’on retient de cette destination, c’est également ses plages qui invitent à la relaxation. Zadar est l’une des destinations phares des Balkans. Pôle culturel reconnu, il est le théâtre de nombreuses manifestations estivales.

Croisière Vents de Mer en Croatie

De la plage de Brela à l’île de Mljet, le calme enchanteur du littoral

Nommée plus belle plage d’Europe en 2004 par le magazine Forbes, Brela  est également connue pour son rocher, symbole de la Croatie. Bol, sur l’île de Brač, était autrefois un village de  vignerons, de pêcheurs et de marins. Il a su conserver son caractère pittoresque. L’île de Hvar regroupe à elle seule un héritage influencé par l’art gothique et la Renaissance.

Le parc national de Mljet représente la beauté de l’île dépeinte dans l’épopée de l’Odyssée : végétation luxuriante, lacs salés et richesse de la faune.

Louez un bateau en Croatie

Vents de Mer vous propose de découvrir la Croatie à bord d’un bateau, d’un voilier ou d’un catamaran. L’équipe de l’agence de location d’équipements nautiques saura vous conseiller un itinéraire de navigation correspondant à vos attentes.

Source photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Le littoral croate, carrefour de cultures et d’influences, 5.0 out of 5 based on 1 rating