Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » L’archipel des Kornati, loin de toute agitation


L’archipel des Kornati, loin de toute agitation

L’agitation et la foule des villes touristiques, très peu pour vous ? Envie d’une escapade où quiétude et tranquillité sont les maîtres-mots ?

Mettez le cap sur l’archipel des Kornati en Croatie. Situé au cœur de la côte dalmate et au sud de la ville de Zadar, ce groupe d’îles est le plus dense de la Méditerranée.

Archipel Kornati pour croisière Vents de Mer

L’archipel des Kornati, un havre de paix

147 îles et îlots répartis sur une superficie de 320 km², un panorama de falaises majestueuses, une étendue d’eau translucide à perte de vue : l’archipel des Kornati a su s’imposer au fil des années comme une destination incontournable de Croatie.

Classé en 1980, le parc national des Kornati regroupe 89 îles de l’archipel. Sur les îles et îlots, pas de résidences secondaires ni de boutiques : seuls quelques endroits accueillent les plaisanciers pour se restaurer. Des habitants des alentours y cultivent la vigne ou l’olivier.

Quelles activités pratiquer à Kornati ?

On pourrait penser que le panel d’activités de l’archipel des Kornati est succinct, et pourtant cet endroit offre de nombreuses possibilités de loisirs, à commencer par la plongée.

Pour découvrir les fonds sous-marins de Kornati, Vents de Mer ne saurait trop vous recommander une session de plongée. Il est conseillé de s’adresser à un club de plongée. Vous pourrez ainsi observer la flore et la faune marine : coraux, éponges de mer, tortues, crabes… Vous aurez probablement la chance d’apercevoir des dauphins.

Voilier Vents de Mer Kornati

L’archipel des Kornati se prête également à la randonnée. Du sommet des îles, vous profiterez d’un panorama à couper le souffle.

Tenté par une croisière en Croatie ?

Vous souhaitez découvrir l’archipel des Kornati ? Vents de Mer, agence membre de la Fédération des Industries Nautiques, vous guide dans le choix de l’équipement nautique le plus adapté à vos attentes et vous propose la location de voilier en Croatie.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
L’archipel des Kornati, loin de toute agitation, 5.0 out of 5 based on 1 rating