Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Dubrovnik ou la « Perle de l’Adriatique »


Dubrovnik ou la « Perle de l’Adriatique »

Située en Dalmatie méridionale sur la côte adriatique, Dubrovnik fut l’une des villes emblématiques du conflit entre la Croatie et la Serbie. En 1991, Dubrovnik fut bombardée et 824 bâtiments de la ville furent touchés.

Le versement de fonds étrangers a permis d’entreprendre la restauration complète de la ville. Le patrimoine culturel et le savant mélange des genres architecturaux sont aujourd’hui intacts.

Location de voiliers en Croatie à Dubrovnik

Dubrovnik et sa remarquable vieille ville

Si Dubrovnik est aussi charmante, cela vient notamment de sa vieille ville surnommée Stari Grad. L’idéal est de débuter la visite à l’aube pour s’imprégner de l’ambiance si singulière des lieux.

Au détour de rues pavées, on découvre des places en marbre, des fontaines, des couvents ainsi que de hautes maisons. Au fur et à mesure que l’on découvre Dubrovnik, on a le sentiment que la ville est taillée dans la pierre.

Pour découvrir Dubrovnik par les eaux, Vents de Mer vous propose la location de voilier en Croatie.

Le palais Sponza est un monument à ne manquer sous aucun prétexte. Ses arcades constituent un héritage de l’époque gothique et de la Renaissance. Sa construction est si solide que le palais résista sans mal au tremblement de terre de 1667.

Croisiere en Croatie à Dubrovnik

Un point de départ pour apprécier le littoral de la région

L’île de Lokrum se trouve juste en face de la vieille ville de Dubrovnik. La Mer Morte, située au sud de l’île, est un lac salin qui communique avec l’Adriatique via des grottes sous-marines. L’île de Korčula est réputée pour sa citadelle et la richesse de sa vigne. Ce qui distingue Korčula, c’est la variété de ses paysages : criques et plages isolées alternent entre oliveraies et forêts luxuriantes.

Vents de Mer, agence de location de bateaux pour croisière

Vents de Mer, spécialiste de la location de bateaux, propose des itinéraires de navigation pour une croisière en Croatie réussie. L’agence propose également des catamarans et des voiliers pour ravir tous les passionnés.

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (3 votes)
Dubrovnik ou la « Perle de l’Adriatique », 5.0 out of 5 based on 3 ratings