Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » La Croatie, côté festivals et gastronomie


La Croatie, côté festivals et gastronomie

Carrefour de civilisations, la Croatie est à mi-chemin entre l’Europe occidentale et la Méditerranée.

Après avoir exploré son littoral dans un précédent article, Vents de Mer vous invite cette fois-ci à découvrir la Croatie sous un autre jour : celui de la gastronomie et des fêtes.

Croisière Vents de Mer en Croatie

Une terre de fêtes et de festivals en tout genre

La Croatie présente un avantage indéniable : quel que soit le moment de l’année, vous aurez la possibilité de vous imprégner de la culture du pays lors d’une fête traditionnelle ou d’un festival.

En février, vous participerez au carnaval qui se déroule dans plusieurs villes du pays. Danses typiques et festivités rythment cet événement.

En avril, si vous visitez la capitale Zagreb, vous pourrez assister à la biennale de la musique. Ce festival prestigieux célèbre la musique contemporaine.

Le festival d’été de Dubrovnik investit la ville de mi-juillet à fin août. Concerts, représentations de théâtre et spectacles de danse sont organisés.

La Croatie côté gastronomie et plats typiques

La mixité culturelle croate se retrouve dans sa cuisine. Le jambon fumé et le fromage de brebis font partie des mets typiques que vous aurez l’occasion de déguster lors de votre croisière en Croatie.

Au détour d’une pause gourmande dans un restaurant, vous pourrez probablement commander une salade de poulpe, un risotto d’encre de seiche ou des calamars grillés. Le štrukli sa sirom est un plat à base de pâte, de fromage frais et de crème.

Gastronomie en Croatie

Les sarmas sont des feuilles de chou farcies avec du riz et de la viande hachée…un délice !

À quelle période de l’année partir en Croatie ?

Le climat croate est optimal en juillet et août. Toutefois, si vous partez à cette période, sachez que les prix sont plus élevés et que les villes sont très animées.

Il peut être judicieux de partir à la saison intermédiaire, c’est-à-dire en mai, juin et septembre. À ce moment de l’année, vous pouvez encore vous baigner dans l’Adriatique et profiter de tarifs plus abordables.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La Croatie, côté festivals et gastronomie, 5.0 out of 5 based on 1 rating