Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Destination Croatie » Bien préparer son séjour en Croatie


Bien préparer son séjour en Croatie

La Croatie est la destination à la mode de ses dernières années. Il faut dire que les îles paradisiaques au sein de l’Adriatique offrent des atouts de taille. Malgré tout, un séjour en voilier du côté de la Croatie ne doit pas être envisagé sur un coup de tête.

Pour profiter au maximum de votre expédition, nous vous conseillons, notamment, de prévoir les équipements adéquats à la croisière en bateau.

D’un point de vue général

Avant de parler des équipements, faisons le point sur la destination Croatie.

Même si la Croatie fait partie de l’Union européenne depuis le 1er juillet 2013, les Croates ont du mal à accepter l’euro. Il est possible de payer en euro surtout pour les grosses sommes, mais il est préférable d’échanger vos billets dans une banque (évitez les bureaux de change sur place) contre des Kunas, la monnaie croate. Pour info : 1 Euro = 7,63 Kunas.

La en croatie, le kuna

Le Kuna : monnaie croate

Devenue la destination touristique par excellence, la Croatie n’est plus vraiment bon marché. D’ailleurs, sur la côte, l’été, les prix s’envolent. Les transports ne sont pas non plus donnés. Malgré tout, les petits restaurants restent abordables.

Pour séjourner et voyager en Croatie, nul besoin d’un passeport, une simple carte d’identité fera l’affaire en cas de contrôle. Autre information importante, avant votre séjour, pensez à demander la carte Européenne d’assurance maladie (CEAM). Elle vous garantira un accès direct aux prestataires de santé en Croatie.

Du côté des bagages

La Croatie dispose d’un patrimoine culturel et touristique très riche, mais pour en profiter à 100%, vous devrez être bien préparé et ça commence par les bagages.

Optez pour des bagages souples qui se rangeront facilement dans votre bateau. Il existe aussi des sacs étanches spécifiques au nautisme qui conviendront parfaitement à vos voyages en mer. La bagagerie étanche permet aussi de protéger vos appareils high tech.

Sac étanche Duffle 60/85/110L TiZip

Sac étanche Duffle 60/85/110L TiZip

La température en mer et sur les côtes est totalement différente. Même si la destination Croatie est une destination plutôt chaude, il est préférable d’emporter dans vos bagages quelques vêtements chauds, épais et imperméables. Les plus aguerris choisiront surement la veste de quart, mais un ciré marin pourra tout à fait convenir lors des jours de pluie.

Les polaires et sous-vêtements techniques sont également recommandés quand la nuit vient à tomber.

Autres équipements indispensables

En choisissant la Croatie, vous allez découvrir des paysages magnifiques et des eaux turqoises qui en feront rêver plus d’un. Vous aurez, notamment, l’opportunité de naviguer entre les îles de Mljet ou de Korkula.

ile Mljet avec Vents de Mer

Îles de Mljet

Alors pour ne rien rater de votre séjour, nous vous invitons à emporter avec vous des jumelles spécifiques au milieu nautique. Elles vous permettront d’observer le décor marin qui vous entourera.

La lampe frontale peut également être envisagée pour se déplacer la nuit sur son bateau en toute sécurité.

Alors avant de partir en Croatie, pensez à lister tous les équipements et accessoires à emporter. Vous séjour ne pourra qu’être réussi !

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 4.5/5 (2 votes)
Bien préparer son séjour en Croatie, 4.5 out of 5 based on 2 ratings