Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Actualités » Visiter Propriano et ses environs


Visiter Propriano et ses environs

Station balnéaire très réputée, Propriano est située sur la côté ouest de l’île de beauté, entre Ajaccio et Bonifacio. Issue d’un mariage de plages magnifiques et de paysages de maquis somptueux, la location de bateaux en Corse vous permettra de mieux découvrir cette région.

Croisière en corse avec Vents de Mer

Patrimoine culturel

Faites escale à Propriano et visitez l’église Notre Dame de la Miséricorde et la Chapelle Ste Marie.

Allez visiter le site préhistorique de Filitosa, datant de 8000 ans, avec ses habitations circulaires et ses statues menhirs qui semblent garder éternellement un œil sur les lieux.

N’hésitez pas à vous rendre aux bains de Caldanes, site naturel d’eaux sulfureuses à 38°C composé de 3 bassins en plein air. Ces eaux seraient médicinales, et un bain de 20 mn maximum par jour est bienfaisant pour la santé, le tout agrémenté d’un cadre naturel et antique, à environ 200 m d’altitude près de la rivière Fiumicicoli et de son vieux moulin du XVIIIe.

Plages de la région de Propriano

Visiter propriano avec Vents de Mer

La région ne manque de criques rocheuses et de magnifiques plages de sable fin cernées par les eaux turquoise de la Méditerranée : louez un voilier à Propriano pour profiter de ces merveilles de la nature corse. Vous pourrez ainsi alterner baignades, bronzettes et balades dans un décor somptueux.

Naviguez jusqu’aux criques de l’Arena Bianca, tranquilles et à l’abri du vent, profitez à la fois du paysage et de baignades réconfortantes, ou lézardez sur la plage de Capu Laurosu, longue de 4 km de long : un endroit sauvage et original où se jette le fleuve Rizzanese.

Que vos vacances en Corse avec Vents de Mer soient inoubliables.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)