Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Une escale à Saint-Martin dans les Caraïbes ?


Une escale à Saint-Martin dans les Caraïbes ?

Au cœur des Caraïbes, Saint-Martin représente un métissage culturel unique. Entre les héritages français, anglais, hollandais et créoles, Saint-Martin s’avère être une destination de choix pour tout passionné de navigation et de découvertes historiques.

Croisière à Saint-Martin

Saint-Martin : une terre au riche patrimoine culturel

À Saint-Martin, les possibilités d’activités ne manquent pas. Si vous optez pour une croisière à Saint-Martin en février, vous ne serez pas déçu : un carnaval haut en couleurs s’y déroule à cette période.

Les visites culturelles ne sont également pas en reste. Vous découvrirez notamment que Saint-Martin fut une terre dédiée à la production de sel à partir du 17ème siècle. Récolté principalement à la saline de Grand-Case, le sel était exporté au Canada, en France ainsi qu’aux États-Unis. Il était broyé dans un moulin à sel : Saint-Martin en a conservé quelques-uns.

Pour avoir une vue imprenable sur la baie de Marigot, Vents de Mer vous conseille de vous rendre au Fort Louis. Construit au 18ème siècle, l’édifice surplombe toute la zone et offre un somptueux panorama.

Croisière à Saint-Martin

Les parfums de la cuisine de Saint-Martin

La cuisine de Saint-Martin est à l’image de son patrimoine historique : métissée. Notamment à base d’épices et de crustacés, la cuisine de Saint-Martin séduit tout bon épicurien qui se respecte. Les habitants de l’île utilisent particulièrement les barbecues pour faire revenir poissons et viandes.

Si le punch planteur est une saveur incontournable qui se déguste à l’apéro, il n’en demeure pas moins que la Guavaberry se déguste (avec modération) lors de fêtes de fin d’année. Après un apéritif, vous pourrez déguster des acras de morue et autre chaussons au bœuf.

Côté saveurs sucrées, vous vous laisserez tenté par un gâteau de patate douce ou bien un journey cake pour bien terminer votre dégustation culinaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)