Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Tortola, entre plongée et randonnée


Tortola, entre plongée et randonnée

Située au cœur de la mer des Caraïbes, Tortola est l’île la plus étendue des Îles Vierges britanniques avec sa superficie de 56 km². Découverte par Christophe Colomb en 1493, Tortola est aujourd’hui reconnue pour ses itinéraires de randonnée et ses sites privilégiés pour la pratique de la plongée.

Vents de Mer vous propose la location de voilier à Tortola pour explorer tous les charmes de l’île !

Location de voilier à Tortola

Tortola, une île pour les amateurs de plongée

Avec ses étendues de sable fin ombragées et ses paisibles criques, Tortola est sans conteste un endroit privilégié pour s’adonner au farniente, mais pas que… L’île ravira également tout amateur de plongée. Apple Bay, Brewers Bay, Maya Cove font partie des lieux préférés des passionnés de voile, de surf et de plongée.

Pour une sortie plongée énigmatique, Vents de Mer vous conseille le Rhone National Marine Park. La découverte de l’épave du Rhone, navire britannique qui fit naufrage à Tortola dans les années 1860, vous impressionnera à coup sûr.

À l’assaut du Mont Sage, point culminant de Tortola

Point culminant de Tortola à une altitude de 521 mètres, le Mont Sage est bordé par l’océan Atlantique. Son caractère imposant et majestueux participe à la renommée de l’île.

Croisiere Tortola Vents de Mer

Le Mont Sage est un lieu particulièrement prisé des amateurs de randonnée. De nombreux sentiers accueillent tous les plaisanciers curieux de découvrir la richesse de sa faune et de sa flore. Guavaberry, ficus, manilkara ou encore heliconia font partie des végétaux présents au cœur du parc national du Mont Sage.

Explorer toutes les Îles Vierges britanniques

Après avoir exploré Tortola, pourquoi ne pas poursuivre la découverte des Îles vierges Britannique ou partir en croisière aux Antilles ? À bord d’un voilier, catamaran ou bateau de Vents de Mer, vous pourrez notamment naviguer vers Virgin Gorda, Anegada, Pelican Island, l’île de Cooper et Jost Van Dyke.

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Tortola, entre plongée et randonnée, 5.0 out of 5 based on 1 rating