Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Top 3 des plus belles plages de Martinique


Top 3 des plus belles plages de Martinique

La Martinique a un littoral qui s’étend sur 350 km, elle a donc de quoi ravir tous les amoureux du farniente sur la plage. Voguez sur la mer bleu-azur, grâce à la location de bateau en Martinique avec Vents de Mer et découvrez les merveilles que vous réserve cette île.

2

 

 

  • La plage de l’Anse Turin

La plage de l’Anse Turin se situe au nord de la commune de Carbet, juste avant la baie de Saint-Pierre. Plage célèbre car elle a été peinte par Gaugin, lorsqu’il résidait dans la commune. Sa beauté et son originalité vient de son sable volcanique. Elle est aussi le lieu des épaves coulées lors de l’éruption de la montagne Pelée. Bon à savoir : si vous vous rendez tôt sur cette plage, vous pourrez peut-être y voir la pratique de la pêche à la senne.

 

  • Le Grand et Petit Macabou

Envie de passer une journée dans la peau de Robinson Crusoé ? Pour les aventuriers et les amateurs de plages sauvages, le Grand et Petit Macabou dans le Vauclin vous raviveront.  Ce sont des plages préservées – difficilement accessibles – d’une rare beauté : cocotiers, raisiniers, sable doré… Les nombreux crabes sur la plage font le charme de ce lieu. Ce site est aussi le point de départ de la randonnée « La trace des Caps » qui va jusqu’à l’Anse Caritan à Sainte-Anne.

1

  • La plage de la Pointe Marin

Longue plage qui s’étend sur plus d’1 km, la plage de la Pointe Marin se situe à l’entrée du bourg de Sainte-Anne. La mer y est calme et limpide, parfaite pour se baigner en famille. Le long de la plage, la végétation est luxuriante, vous y trouverez des parasols naturels parfaits pour se reposer à l’ombre.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 0.0/5 (0 votes)