Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Propriano et son art de vivre


Propriano et son art de vivre

Envie d’une croisière en Corse-du-Sud ? En corse Prupià, Propiano est un lieu particulièrement touristique en Corse. La ville accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs curieux de découvrir ses montagnes, ses plages et son arrière-pays réputé pour la randonnée.

Vents de Mer vous invite à une première découverte du littoral de Propriano. Une fois que vous aurez réservé votre bateau, vous aurez enfin la chance d’explorer véritablement ces lieux.

Croisière avec Vents de Mer à Propriano

À la découverte du littoral de Propriano

À la fois authentique et diversifié, le littoral de Propriano et de ses environs arbore une richesse naturelle. Bordant Valinco, le Sartenais et Taravo, le littoral alterne entre plages de sable fin et falaises découpées. De nombreux points de départ de randonnées sont proposés tout au long du littoral.

Les amateurs de farniente seront servis à Propriano : la ville compte de nombreuses plages. De la plage de Mancinu particulièrement prisée des familles, aux criques de l’Arena Bianca tranquilles et préservées en passant par la plage du Lido donnant sur le phare du Scolio Longo, toutes les excuses sont bonnes pour s’offrir des instants de détente.

Croisière avec Vents de Mer à Propriano

L’art de vivre à Propriano

Une croisière en Corse est l’occasion d’apprécier l’art de vivre de cette région. Pour vous fondre dans l’ambiance corse, prévoyez une déambulation au cœur des allées du marché des producteurs du pays de Propriano qui se tient le matin. Sartène accueille aussi son marché le samedi matin : un véritable lieu de convivialité pour tous les plaisanciers.

La Corse et plus particulièrement la région de Propriano sont des terres viticoles. De nombreux domaines vous ouvriront leurs portes pour une dégustation des meilleurs vins du terroir. Enfin, que serait un séjour en Corse sans la dégustation de produits locaux ? Vous pourrez y savourer des fromages, des miels mais aussi de la charcuterie et découvrir la farine de châtaigne.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.5/5 (2 votes)
Propriano et son art de vivre, 3.5 out of 5 based on 2 ratings