Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Port Grimaud ou la « Venise provençale »


Port Grimaud ou la « Venise provençale »

En plein cœur du golfe de Saint-Tropez, Port Grimaud est une cité lacustre construite au bord d’un lac. Port Grimaud bénéficie d’une renommée importante et l’on comprend vite pourquoi : rues pavées, patrimoine historique et panoramas somptueux participent à la réputation de ce village à caractère médiéval.

Cité tranquille, Port Grimaud se visite entièrement à pied pour préserver le confort de tous.

Croisière à Port Grimaud avec Vents de Mer

Un village inscrit au Patrimoine du 20ème siècle

L’histoire de Port Grimaud est singulière. Cette cité a été conçue par un architecte français : François Spoerry. Après avoir acquis ces terrains, il a édifié ce village tout en l’intégrant parfaitement à l’environnement méditerranéen.

La construction débuta en 1966 et les premières maisons furent édifiées en 1967. La construction de ce village aux façades colorées et aux rues pavées s’acheva au début des années 2000. Chaque maison de la cité possède un quai afin d’y accéder par bateau. Port Grimaud est inscrit au label Patrimoine du 20ème siècle depuis 2001.

Croisière à Port Grimaud avec Vents de Mer

Que visiter à Port Grimaud ?

Au-delà de son aura singulière de cité lacustre, Port Grimaud bénéficie d’un riche patrimoine historique et architectural. À commencer par son château : les ruines de ce monument féodal surplombent le village et la vue depuis son sommet est superbe.

Vous pourrez également rejoindre le Pont des Fées lors d’une balade. Ce vallon, où coule la Garde, permet d’observer la faune et la flore de la région. Le sentier de randonnée s’appréhende facilement et est adapté aux débutants.

La chapelle St-Roch reste également l’une des visites immanquables de Port Grimaud. À l’intérieur de cet édifice, la vie du saint a été reproduite par peinture par Andrée Gravens. Le monument datant du 18ème siècle reste parfaitement conservé.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Port Grimaud ou la « Venise provençale », 5.0 out of 5 based on 1 rating