Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Un périple thaïlandais entre gastronomie et visites incontournables


Un périple thaïlandais entre gastronomie et visites incontournables

À votre arrivée en Thaïlande, ne cherchez pas à saluer les habitants à l’aide d’une poignée de main, vous risquez de ne pas avoir de retour de leur part.

Les thaïlandais se saluent selon la coutume du wai, en joignant les deux mains paume contre paume. Vents de Mer vous livre quelques conseils afin de bien organiser votre croisière en Thaïlande.

Croisiere Vents de Mer en Thailande

Quelques étapes incontournables de votre périple thaïlandais

Que serait la découverte de la Thaïlande sans la visite de Bangkok ? La capitale thaïlandaise, perçue à tort comme un simple lieu de transit, vaut le détour. Avec son marché parmi les plus grands au monde, ses restaurants et ses temples, votre visite sera bien remplie.

Pour plus de farniente, rejoignez Ko Lanta : ses plages de sable velouté accueillent tous les amateurs d’instants de détente. Vous pourrez également profiter de randonnées, de visites de grottes sans oublier une session de plongée sous-marine.

Pour les amoureux de la nature, nul doute que les parcs nationaux des îles Surin et Similan sont à ajouter sur votre itinéraire de croisière. Ses jungles et ses récifs coralliens font de cet endroit une destination immanquable.

La gastronomie thaïlandaise met tout le monde d’accord

Parfumée et bon marché, la cuisine thaï est l’une des meilleures façons de découvrir ce pays. Plus ou moins relevés selon la région, les plats thaïlandais se dégustent à toute heure. Soupes relevées et colorées, les currys constituent un repas complet.

Croisiere en Thailande

Si vous raffolez des produits de la mer, vous ne serez pas déçu. La gastronomie thaïlandaise fait la part belle aux crevettes grillées, crabes et calamars sautés.

Bateau, voilier ou catamaran : lequel choisir ?

Si vous ne parvenez pas à choisir l’équipement nautique rêvé pour votre croisière, vous pouvez compter sur les bons conseils de Vents de Mer. Toute l’année, l’agence vous propose des croisières au cœur de destinations de rêve.

Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Un périple thaïlandais entre gastronomie et visites incontournables, 5.0 out of 5 based on 1 rating