Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Partir à la découverte de la Haute-Corse en bateau


Partir à la découverte de la Haute-Corse en bateau

Résumer la Corse à un paysage de plages paradisiaques serait bien trop simple. L’île de Beauté, comme elle est si bien surnommée, regroupe à elle seule la majorité des paysages français : un environnement montagneux, des forêts, des maquis, des étendues de verdure…

Vents de mer, agence de location de bateaux, vous invite à la découverte de la partie nord-est de l’île : la Haute-Corse.

Location de voilier en Haute Corse

Commencer sa croisière avec Calvi, Balagne et le désert des Agriates

La citadelle de Calvi saura à coup sûr vous séduire : ses remparts d’exception sont classés monuments historiques. Sa baie a accueilli le tournage du célèbre film « Le Grand Bleu » de Luc Besson.

La Balagne est caractérisée par ses villages médiévaux et son arrière-pays de collines. Elle était autrefois surnommée « le jardin de la Corse », c’est dire la richesse naturelle de cette région…

Le désert des Agriates, contrairement à son nom, offre une végétation diversifiée et une sélection des plus belles criques et plages de Haute-Corse

La location de voilier en Corse est un excellent moyen de découvrir tous les charmes de l’île de beauté !

Bateau Vents de Mer en Corse

…et poursuivre avec Rogliano et Bastia

Le village de Rogliano est un condensé de vestiges et d’architectures surprenantes. Le Château Da Mare, démoli en 1554, nous livre ses ruines majestueuses sur un piton au pied des montagnes.

Pour découvrir la Haute-Corse sous toutes ses coutures, Bastia est une escale indispensable. Les restaurants de son vieux port vous accueillent pour une pause gourmande avant de poursuivre vers la place Saint Nicolas, au cœur de la ville. Le Palais des Gouverneurs est à ne pas manquer.

Pourquoi ne pas prolonger sa croisière pour explorer la Corse-du-Sud ?

La Corse-du-Sud regroupe elle aussi de nombreux sites incontournables qu’il serait dommage de manquer. Pour ne pas passer à côté de toutes les merveilles de l’île, pourquoi ne pas songer à visiter la Corse-du-Sud ? Vents de mer peut allonger la durée de location du bateau, catamaran ou voilier sélectionné.

Source Photo

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
Partir à la découverte de la Haute-Corse en bateau, 5.0 out of 5 based on 2 ratings