Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Partez à la découverte de la Guadeloupe !


Partez à la découverte de la Guadeloupe !

Vous connaissez la ritournelle « Ma Guadeloupe » des Petits Écoliers Chantants De Bondy ? Et son refrain si connu : « Rendez-moi ma Guadeloupe et ma Savane et… Mon p’tit coin de bananier où je suis né ».

Cette ode à la Guadeloupe invite à la découverte d’une région si particulière aux multiples facettes. Vents de Mer vous dévoile les incontournables de ce territoire en vous proposant la location de bateau en Guadeloupe.

Croisiere Vents de Mer en Guadeloupe

Découvertes et visites à ne manquer sous aucun prétexte

Si vous êtes plutôt farniente et plage, l’équipe de Vents de Mer vous conseille les étendues de sable fin de Grande-Terre, l’une des principales îles de Guadeloupe. Imaginez des cocotiers et des eaux translucides à pertes de vue : voici le panorama des plages de l’îlet Gosier, des Raisins Clairs ou des Salines.

Si vous préférez admirer le spectacle de la nature, alors le Parc National est fait pour vous. Sa faune luxuriante et la richesse de sa flore vous impressionneront à coup sûr.

Si vous aimez l’aventure, lancez-vous dans l’ascension du volcan de la Soufrière, aussi appelé la « vieille dame ». Si vous avez la chance d’accéder à son sommet en l’absence de brouillard, vous apprécierez le point de vue sur Marie-Galante, la Dominique et les Saintes.

Location voilier Guadeloupe

Vous reprendrez bien un peu de gastronomie guadeloupéenne ?

Après ce lot de découvertes touristiques, place à la gastronomie guadeloupéenne. Si votre palais est friand de saveurs sucrées, Vents de Mer ne peut que vous conseiller la dégustation de flan au coco, jus de canne, doucelette ou blanc-manger coco.

Les amateurs de recettes salées ne sont pas en reste, jugez plutôt : acras, calalou, chiquetaille, matoutou crabes ou encore souskaï

Privilégier les croisières lors de la saison sèche

Les plaisanciers ont pour habitude de partir en croisière pendant la saison sèche. De décembre à mai, les températures sont plus fraîches et avoisinent 22°C.

Toutefois, rassurez-vous : toute l’année, la température de l’eau oscille entre 24 et 29°C. Avis aux amateurs de baignade !

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Partez à la découverte de la Guadeloupe !, 5.0 out of 5 based on 1 rating