Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Mettez le cap sur la Gwadloup !


Mettez le cap sur la Gwadloup !

La Guadeloupe, ou plutôt Gwadloup en créole, est un petit territoire de la mer des Antilles. Divisée en deux parties, Grande-Terre et Basse-Terre, la Guadeloupe offre un panel d’activités diversifiées à réaliser lors d’une croisière. Que vous soyez plutôt gastronomie ou plongée et randonnée, Vents de Mer vous propose un programme personnalisé.

Croisière en Guadeloupe avec Vents de Mer

La Guadeloupe si vous aimez la plongée ou la randonnée

Que l’on soit plongeur débutant ou confirmé, la Guadeloupe a l’avantage d’offrir les plus  beaux paysages sous-marins de la région antillaise. Lors d’une session de plongée, tout plongeur pourra découvrir des épaves, des grottes ou encore des jardins de corail.

Les sites de plongée de la Guadeloupe sont sûrs et conviennent parfaitement aux baptêmes. Les espèces de poissons se laissent découvrir au gré de votre parcours sous l’eau : poissons-lions, poissons-crapauds, demoiselles, platax ou encore poissons-chirurgiens. Avec un peu de chance, vous pourrez croiser le chemin d’un dauphin, d’une tortue ou encore d’un barracuda.

La Guadeloupe est un eldorado pour tous les amateurs de randonnée. Plus de 250 km de sentiers parcourent les montagnes et les forêts tropicales humides. Pour les randonneurs expérimentés, le sentier GR®G1 vous promet d’agréables sensations. Pour une randonnée de plusieurs jours, il est conseillé d’opter pour le Parc national de la Basse-Terre. Même si le camping y est interdit, des refuges gratuits peuvent accueillir les randonneurs.

Pour les sportifs, Vents de Mer conseille les randonnées suivantes : Trace de l’Armistice en 3 heures et Boucle Tête Allègre-Sofaïa en 6 heures. Pour une randonnée familiale, vous pourrez opter pour la Soufrière qui s’effectue  en 4 heures (aller-retour), la Trace du Morne More ou le Sentier de la Grande Pointe.

Gastronomie de la Guadeloupe

Plutôt tenté par la gastronomie guadeloupéenne ?

La Guadeloupe se visite également pour la richesse de sa gastronomie. Associant les cultures européenne, africaines, indienne et amérindienne, elle s’avère être un délicieux mélange de subtiles saveurs.

Pour l’entrée, les acras et le boudin créole sont des incontournables. Ceux qui raffolent du poisson ne seront pas déçus : il est servi grillé ou encore en tartare et est bien souvent accompagné de bananes ou de christophines, un légume consommé en Guadeloupe. La viande est principalement cuisinée grillée ou en colombo et servie avec des accompagnements pimentés…gare aux papilles !

En dessert, vous vous laisserez à coup sûr tenté par une banane flambée, un flan à la noix de coco ou encore un sorbet. Si d’ici là, vous vous sentez rassasié, un jus de fruits frais vous assurera une digestion facilitée.

Alors, prêt pour mettre le cap sur la Guadeloupe ?

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 3.0/5 (2 votes)
Mettez le cap sur la Gwadloup !, 3.0 out of 5 based on 2 ratings