Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » La Malaisie vue de ses îles et ses plages


La Malaisie vue de ses îles et ses plages

Mixité culturelle, climat chaud et humide, gastronomie inspirée de la cuisine thaïe, végétation à perte de vue : la Malaisie est un pays qui bénéficie d’une culture pluraliste et ouverte. Pour découvrir ce pays de façon originale, Vents de Mer vous propose un itinéraire d’île en plage.

Kuala Lumpur, point de départ de votre périple sur l’eau

De Kuala Lumpur, point de départ de votre croisière en Malaisie, vous vous dirigerez vers le village de Pulau Ketam, à traduire littéralement par « île du crabe ». Ce village pittoresque se distingue par ses « maisons flottantes » suspendues à seulement quelques mètres au-dessus du niveau de la mer.

Location bateau Malaisie

Vous apprécierez également les nombreuses plages de Pulau Pangkor avant de naviguer vers Pulau Langkawi. Si vous recherchez avant tout le farniente, ce lieu comblera toutes vos attentes. Vents de Mer vous invite ensuite à explorer Pulau Dayang Bunting et sa grotte abritant des milliers de chauves-souris…mention spéciale aux amateurs de spéléologie !

Un itinéraire qui pense également aux passionnés de plongée

Vous rejoindrez ensuite l’archipel de Seribuat, réputé pour l’île Tioman. Vents de Mer vous conseille également de ne pas manquer ses 63 îles voisines.

Votre itinéraire vous conduira ensuite au Tunku Abdul Rahman National Park qui abrite 5 îles. Vous y découvrirez des villages de pêcheurs, sans oublier des plages de sable fin et des récifs coralliens.

Croisiere Vents de Mer Malaisie

Vous aimez la plongée ? Alors, achevez votre croisière par la visite des îles du Tun Sakaran Marine Park. Vous y explorerez des récifs et des fonds abritant des poissons-perroquets à bosse ou encore des barracudas.

Quand partir en Malaisie ?

L’avantage de la Malaisie est que vous pouvez y voyager toute l’année. Sachez toutefois que la haute saison s’échelonne de décembre à février et qu’il est judicieux de réserver à l’avance si vous prévoyez de partir sur cette période.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
La Malaisie vue de ses îles et ses plages, 5.0 out of 5 based on 2 ratings