Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Les 5 visites immanquables des Seychelles


Les 5 visites immanquables des Seychelles

Destination souvent choisie pour une lune de miel, les Seychelles forment un archipel de 116 îles au cœur de l’océan Indien. Mahé, la Digue et Praslin en sont les îles principales et forment à elles trois le plateau des Seychelles.

Pour mieux organiser votre croisière aux Seychelles, Vents de Mer vous recommande quelques visites.

Croisière aux Seychelles avec Vents de Mer

De l’îlot Saint-Pierre à Denis

Une croisière aux Seychelles n’aurait pas le même charme sans la visite de l’îlot Saint-Pierre. Situé en face de l’anse Volbert, cet îlot se prête tout particulièrement à la plongée. En tant qu’aquarium naturel, cet endroit vous permettra d’admirer nombre d’espèces de poissons tropicaux.

Si vous êtes plus à l’aise sur la terre ferme, Vents de Mer vous conseille de prévoir une visite de la vallée de Mai. Inscrite depuis 1983 au patrimoine mondial de l’Unesco, cette réserve de l’île de Praslin concentre les vestiges d’une forêt naturelle de palmiers. Celle-ci s’étend sur plus de 19 hectares et a su conserver dans l’ensemble son état d’origine.

En tant qu’île privée, Denis Island reste l’un des fleurons de l’archipel des Seychelles. Cette île coralienne bénéficie d’une végétation luxuriante principalement composée de cocotiers et de badamiers. Les bungalows de Denis Island Lodge, l’unique solution d’hébergement de l’île, sont seulement situés à quelques mètres de la plage.

Croisière aux Seychelles avec Vents de Mer

Le parc national du morne seychellois et Beau Vallon

Si vous avez prévu de faire escale sur l’île de Mahé, il vous faudra vous arrêter au parc national du Morne Seychellois. D’une superficie totale de plus de 3 hectares, il concentre de nombreux sentiers de randonnée. La faune et la flore de l’île se découvrent au fur et à mesure de l’exploration. Pour découvrir toutes les facettes de ce lieu, il est conseillé d’être accompagné d’un guide.

La découverte des lieux incontournables des Seychelles s’achève en toute tranquillité avec la plage de Beau Vallon. Ses 3 kilomètres de sable fin accueilleront tout plaisancier à la recherche d’un moment de farniente. Le mercredi soir se tient le bazar labrin : l’occasion de profiter d’un barbecue au son des mélodies locales.

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Les 5 visites immanquables des Seychelles, 5.0 out of 5 based on 1 rating