Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » La Côte d’Azur côté nature et gastronomie


La Côte d’Azur côté nature et gastronomie

Halte aux idées reçues : la Côte d’Azur ne se résume pas à une terre où la chaleur est insupportable, où les prix sont exorbitants et où les touristes affluent en masse pour passer leurs journées à bronzer sur le sable. La Côte d’Azur bénéficie d’un arrière-pays authentique où les villages pittoresques se mêlent à des criques paisibles et autres restaurants de charme.

Croisière Vents de Mer sur la Côte d'Azur

La Côte d’Azur côté sites naturels

Baptisée Côte d’Azur en 1887 par l’écrivain et poète Stéphen Liégeard, cette terre compte de nombreux sites naturels d’exception et en particulier des points de vue exceptionnels sur la Riviera. Ainsi, Vents de Mer vous conseille de vous rendre à Roquebrune-Cap-Martin ou à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour immortaliser des clichés de panoramas à couper le souffle.

Une croisière sur la Côte d’Azur est également l’occasion de planifier un itinéraire de navigation le long des caps. Vous pourrez ainsi débuter par le cap d’Antibes afin de découvrir le port de la Salis, la baie de la Garoupe ou encore Juan-les-Pins.

Votre navigation vous mènera ensuite sur la presqu’île du Cap Ferrat. Ici, vous pourrez vous adonner à la pratique de la randonnée : un sentier pédestre de 11 kilomètres permet de découvrir la beauté des lieux.

Croisière sur la Côte d'Azur avec Vents de Mer

Des visites dédiées à la gastronomie

La Côte d’Azur se dévoile également avec sa gastronomie. Avec plus de 3 000 restaurants, les Alpes-Maritimes restent une destination rêvée pour les fins gourmets. Afin de connaître tous les secrets des saveurs culinaires de la région, Vents de Mer vous conseille de planifier quelques visites lors de votre croisière.

Pour connaître les étapes de la fabrication de l’huile d’olive, vous pourrez visiter un moulin à huile. Il est conseillé de planifier sa visite entre novembre et mars, période pendant laquelle les moulins fonctionnent pour la trituration des olives.

Vous pourrez également vous arrêter au cœur d’un domaine viticole : le comté de Nice est particulièrement réputé pour la qualité de ses vins. Enfin, un passage par une mielerie s’avère indispensable pour tout savoir des produits apicoles.

Vents de Mer vous propose également la location de bateau en France pour découvrir tous les charmes de notre pays !

Source Photos

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (2 votes)
La Côte d’Azur côté nature et gastronomie, 5.0 out of 5 based on 2 ratings