Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » La Corse, une île française entre terre et mer


La Corse, une île française entre terre et mer

La Corse, île méditerranéenne rattachée à la France et située au nord de la Sardaigne, est un haut lieu de villégiature pour beaucoup de continentaux. Elle offre en effet un climat des plus agréables ainsi que des paysages naturels hors du commun. Sa richesse historique en fait également une destination de premier ordre pour les passionnés d’Histoire et notamment du parcours du célèbre Napoléon Ier.

Croisière en Corse avec Vents de Mer

La Corse, une nature généreuse et préservée

L’un des principaux atouts de l’île réside bien évidemment dans son patrimoine naturel. L’île allie avec brio mer et montagnes. Avec ses 1 000 km de littoral, la Corse est à découvrir avant tout depuis la Méditerranée. C’est pourquoi Vents de Mer propose un service location bateau. Il vous suffit de venir retirer votre voilier ou votre catamaran en Corse, à votre arrivée. Vous avez ensuite l’opportunité de partir explorer les petites criques dont regorge l’île ou encore les vastes golfes aux eaux d’un bleu profond.

Les amateurs de la flore ne seront pas non plus déçus puisque la Corse possède une nature luxuriante et totalement préservée. La preuve, plus de 2 000 espèces végétales s’y côtoient.

Croisière en Corse avec Vents de Mer

Une île marquée par l’Histoire

Les premières traces de vie en Corse remontent à des millénaires. Le bout de terre aurait en effet été occupé à l’époque du Mésolithique (soit vers 10 000 avant Jésus Christ) par des pêcheurs venus du continent. L’Histoire a laissé ses marques un peu partout sur l’île. Chaque vieille pierre semble avoir un passé particulier, un récit à raconter.

Profitez donc de votre croisière en Corse pour visiter les innombrables chapelles, les églises baroques, la citadelle de Calvi mais aussi les fortifications de Bonifacio. Les admirateurs du célèbre Napoléon Ier auront également la chance de pouvoir marcher dans les traces du futur empereur des Français à Ajaccio.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
La Corse, une île française entre terre et mer, 5.0 out of 5 based on 1 rating