Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Explorer le sud de la Martinique et le Marin


Explorer le sud de la Martinique et le Marin

Située au sud de la Martinique, la ville de Marin est connue de tous les amateurs de navigation. En effet, elle abrite l’un des principaux ports de la Martinique et en fait un lieu incontournable pour le mouillage. Découverte des principaux lieux à visiter lors de votre croisière avec Vents de Mer.

Croisière au Marin avec Vents de Mer

Le Marin : une ville dynamique et conviviale

Au-delà du farniente sur les plus belles plages du littoral martiniquais, le Marin compte de nombreuses boutiques qui vous permettront de découvrir la gastronomie locale et l’artisanat.

Le Marin est également une ville réputée pour son marché. Lieu de convivialité par excellence, le marché est l’occasion de goûter aux produits de l’île : légumes et fruits, poissons, épices… Les étals arborent des couleurs vives et les commerçants vous accueillent en toute simplicité.

Il va sans dire qu’en parcourant les allées du marché du Marin, vous pourrez percevoir les sonorités du créole. Résultat d’un métissage de différentes langues, le créole était à l’origine utilisé par les esclaves pour communiquer entre eux.

Croisière au Marin avec Vents de Mer

Une destination pour les amateurs d’activités nautiques

Avec le port de plaisance le plus important de la Martinique, le Marin est une destination rêvée pour tout amateur de loisirs nautiques qui se respecte. Au Marin, vous pourrez pratiquer entre autres la pêche, la plongée ou encore la voile. Pour une expérience unique, Vents de Mer vous recommande une excursion en bateau à fond de verre. Sa configuration vous permet de naviguer tout en explorant les fonds marins.

Enfin, que serait une croisière au Marin sans des moments de détente sur ses plages ? Le caractère naturel du littoral vous séduira à coup sûr. Parmi les plages à explorer, Vents de Mer vous recommande de vous rendre sur l’Anse Grosse Roche dont les rochers culminent à 7 mètres de haut. Quant à la plage du Cap Macré, son sable blanc en fera rêver plus d’un.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Explorer le sud de la Martinique et le Marin, 5.0 out of 5 based on 1 rating