Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Cuba, l’archipel aux multiples visages


Cuba, l’archipel aux multiples visages

« La grande île des Caraïbes » est un point d’ancrage idéal lors de votre croisière dans le Golfe du Mexique. Mélange audacieux de soleil, de plages paradisiaques, d’Histoire, de poésie et de musique, le « plus beau pays que les yeux d’un homme aient jamais vu » (dixit Christophe Colomb !) n’a pas fini de vous surprendre.

Ne résistez plus, prenez le large et venez vivre une expérience inoubliable, faite de découvertes et de surprises. Vents de Mer vous donne d’ores et déjà un aperçu de ce qui vous y attend  en vous proposant la location de voilier à Cuba !

Croisiere Vents de Mer à Cuba

La Havane, capital au charme et à l’authenticité inchangés

Jetez l’ancre près de La Havane et partez à sa découverte le temps d’une journée ou d’une escale plus longue. Une seule chose est sûre : ce joyau de l’art déco, du baroque colonial et du néoclassicisme ne manque pas de lieux valant le détour !

Vents de Mer a sélectionné pour vous une liste de sites à ne manquer sous aucun prétexte ! La Habana Vieja, quartier situé en plein cœur du centre historique et reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un excellent point de départ à votre visite.

Optez ensuite pour une marche sur Le Malecón, promenade de 8 km longeant la côte ou préférez une visite au Museo de la Revolución ou au Museo Nacional de Bellas Artes, deux centres névralgiques de la culture cubaine.

Besoin d’un peu de calme ? Partez à l’abordage d’une île retirée !

Vous préférez vous éloigner de l’agitation de la ville ? Alors pourquoi ne pas choisir d’accoster sur l’une des 1 600 îles ou l’un des 4 000 îlots qui composent l’archipel cubain ? Vents de Mer vous recommande même certaines haltes.

Location voilier Cuba

Envie de se prélasser sur une plage de sable fin ? Alors faites un détour par Cayo Iguana ou Cayo Largo. Tenté de vous offrir une parenthèse hors du temps ? Ne manquez surtout pas la Isla de la Juventud.

Encore préservée de l’afflux touristique, elle offre un spectacle grandiose : sites de plongée à couper le souffle, architecture colorée, rivages paradisiaques… En bref, l’arrêt idéal d’une croisière en catamaran Vents de Mer !

Vents de Mer, agence de location de voilier et de bateau à Cuba

Une croisière réussie passe forcément par le choix d’une embarcation tout confort. Consultez nos offres ainsi que leur disponibilité et sélectionnez le bateau qui correspond le mieux à vos envies. Il vous suffira ensuite de venir le récupérer au port de Cienfuegos.

Source photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Cuba, l’archipel aux multiples visages, 5.0 out of 5 based on 1 rating