Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » Croisière sur la Côte d’Azur : escale à Saint-Raphaël


Croisière sur la Côte d’Azur : escale à Saint-Raphaël

Entre le Var et les Alpes-Maritimes, Saint-Raphaël s’étend sur 24 kilomètres de côte. Ceci laisse présager une paisible navigation sur la Méditerranée qui vous permettra de découvrir la richesse des lieux. En tant que station balnéaire incontournable de la Côte d’Azur, Vents de Mer vous recommande des sites à explorer.

Croisière Vents de Mer à Saint-Raphaël

Les sites protégés du littoral

Le littoral de Saint-Raphaël est préservé et accueille la plus grande réserve de pêche de France continentale. La zone de cantonnement de pêche du Cap Roux s’étend sur une superficie de 445 hectares et toute forme de pêche y est interdite.

La ville de Saint-Raphaël est également engagée dans la valorisation de ses ports de plaisance avec le programme Pavillon Bleu. En 2012, le port de Santa Lucia a fait partie des Lauréats du label. Les amateurs de plongée seront particulièrement gâtés par la beauté des fonds marins. De nombreux clubs de plongée proposent des cours d’initiation ou de perfectionnement.

De nombreuses épaves peuplent les fonds marins autour de Saint-Raphaël. Tous les vestiges sont exposés au musée archéologique de la ville. Les scaphandres côtoient canons et autres amphores.

Croisière Vents de Mer à Saint-Raphaël

Saint-Raphaël côté nature

Saint-Raphaël ne séduit pas que par son littoral. La richesse de son patrimoine naturel participe également à la renommée de la station.

D’une superficie de 32 000 hectares dont 14 000 classés, le massif de l’Estérel surprend par sa couleur rouge qui est liée à la rhyolithe, une roche volcanique de l’ère primaire. Lors de votre croisière sur la Côte d’Azur à Saint-Raphaël, vous pourrez probablement apercevoir le pic de l’Ours et son point culminant au-dessus du niveau de la mer. Une randonnée d’environ 1h30 permet d’y avoir accès et de profiter d’un panorama majestueux.

Des croisières au départ de 5 ports

Avec 77 croisières sur la Côte d’Azur, Vents de Mer propose une offre diversifiée de séjours pour la famille ou entre amis. Il est possible d’embarquer sur un voilier ou sur un catamaran au départ de 5 ports.

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (1 vote)
Croisière sur la Côte d’Azur : escale à Saint-Raphaël, 5.0 out of 5 based on 1 rating