Vous êtes ici : Blog Vents de Mer » Autres Destinations » La Côte d’Azur, loin de l’agitation


La Côte d’Azur, loin de l’agitation

Surnommée la French Riviera par les anglophones, la Côte d’Azur incarne une partie du littoral de la Méditerranée notamment célèbre pour ses stations balnéaires. Et si cette région regorgeait également de lieux paisibles bercés par le chant des cigales et la paisibilité du bord de mer ? Vents de Mer vous fait découvrir l’autre visage du littoral avec la location de bateau en Côte d’Azur.

Première étape de Port d’Alon au cap d’Antibes

Pour commencer une croisière sur la Côte d’Azur, rien ne vaut une escale à Port d’Alon. La calanque est un havre de paix et une crique réputée pour la pratique de la plongée. D’ici, vous pourrez vous diriger vers l’île des Embiez située près de Toulon. Ce lieu est particulièrement réputé pour la culture de la vigne et la production de cépages tels que le Merlot ou la Grenache. Pourquoi ne pas prévoir une dégustation ?

Croisiere Vents de Mer en Cote d'Azur

Le Fort de Brégançon, résidence de villégiature présidentielle jusqu’ici non ouverte au public, le sera à partir du 29 juin 2014. L’occasion de visiter ce lieu où séjournaient notamment Charles de Gaulle et Georges Pompidou lors de leurs vacances.

Poursuivre de Juan-les-Pins au cap d’Ail

Les mélomanes apprécieront Juan-les-Pins, ville réputée pour son festival de jazz qui se déroule au mois de juillet et qui rassemble des artistes venus des quatre coins du monde. Presqu’île emblématique de la Côte d’Azur, le cap Ferrat s’admire en parcourant le sentier pédestre de 11 kilomètres. Un point de vue qui vous laissera probablement découvrir les superbes propriétés qui jalonnent le littoral.

Entre mer et montagne, le cap d’Ail possède des plages naturelles et un relief escarpé. La ville bénéficie de la reconnaissance du label Pavillon Bleu qui distingue la qualité environnementale exemplaire de lieux touristiques.

Location de voilier en Cote d'Azur

Envie de prolonger la découverte de la Côte d’Azur ?

Bien évidemment, Vents de Mer ne vous a pas dévoilé tous les secrets de la Côte d’Azur. Si vous souhaitez les découvrir par vous-même, l’agence propose la location de voilier, bateau ou catamaran. À vous de choisir l’équipement privilégié pour votre croisière !

Source Photo 1 et 2

VN:F [1.9.22_1171]
Avis des internautes : 5.0/5 (4 votes)
La Côte d’Azur, loin de l’agitation, 5.0 out of 5 based on 4 ratings